Déjà les organisateurs nous avaient obligé à jouer avec d'autres. Franchement j'ai pas trop compris pourquoi on devait jouer Uptown Funk alors que nous aussi dans notre dernier disque on a un morceau hyper "funky", Adventures of a lifetime.  Bruno le mini-pouce avait un déguisement de Run DMC trop grand pour lui et faisait des pas de "smurfs" un peu années 80 j'ai trouvé. Et Mark Ronson scratchait un peu comme le DJ dans Linkin' Park j'ai trouvé. 
Mais surtout il y a avait Beyoncé. Avec elle j'ai toujours eu tout faux. Une fois je lui ai même proposé un morceau. Pour de vrai. "Hook up" il s'appelait (qui ne tente rien n'a rien). Elle m'a dit "Chris je t'adore, mais le morceau est horrible". Je crois qu'ils avaient décidé de me bizuter elle et Bowie (oui oui : lui aussi m'a mis un vieux wind). Et quand je danse à côté d'elle c'est encore pire, on croirait que je fais de l'accrobranche, y a rien à faire. À un moment pendant le Superboule elle m'a même mis la main sur l'épaule pour m'encourager, c'était sympa, mais bon j'y arrivais pas. J'aimerais tellement être Beyoncé : elle est si noire, si féministe, si audacieuse. Et moi je suis si le contraire de tout ça. Mais attention, moi aussi j'aimerais évoquer les questions politiques, les violences policières et les ouragans racistes de la Nouvelle Orléans. J'essaye, mais à chaque fois ce qui me vient c'est un refrain qui fait whou whou. Son nouveau morceau j'ai pas trop compris, mais on m'a dit que c'était bien, même si justement y a pas trop de refrain. Apparemment Beyoncé est carrément devenue une activiste, et ça je respecte - je rappelle que j'ai souvent mis des signes "peace" sur mon piano en concert.

original
Pendant que nous on jouait notre best of, elle jouait un morceau sorti LA VEILLE. Je te jure journal, la veille. Pendant qu'elle jouait son morceau sorti la veille, elle annonçait sur La Toile sa tournée mondiale. Smiley coeur qui saigne. Sérieux comment elle fait ? Il paraît qu'à chaque fois que Beyoncé joue Formation, Rihanna perd une dent. J'ai parlé aux gens de Tidal, apparemment pendant le show Riri était prostrée en boule dans un coin de sa suite, à se moucher dans des serviettes en papier imprimées Anti.

En fait j'étais pa au courtant, mais c'était la soirée des hommages pour le 50e Superbaule : Beyoncé était déguisée en Michael Jackson déguisé en Mobutu et ils nous ont obligé à chanter un medley des plus grands succès des shows des mi-temps. J'ai dû changer les paroles de Fix You pour faire un mash-up avec des trucs comme Purple Rain ou du Springsteen (une sorte de Moi  vieux et avec des poils).

Franchement si c'était pour ça fallait pas m'inviter.

Chris M.

PS : journal, j'ai eu un moment schadenfreude, enfin plus exactement de GLÜCKSCHMERZ quand Bey a failli tomber, mais pfff pas de bol pas, elle s'est rattrapée.