16711652_1632462830383109_2893386504257415662_nLe Québécois Jean-François Provençal "a fait le buzz" de cette rentrée, comme dirait Minute Buzz, avec son clip J'ai faim plus que Alain, qui comptabilise plus de 2 millions de vues une semaine après sa mise en ligne. Il y est question de craquelins, de concombres et de Ginette qui tricote des gros chandails, le tout dans un décor entre Windows 95 et un clip de David Hasselhoff. Mais qui est Jean-François Provençal ?

Qui êtes-vous Jean-François Provençal ?
Bonjour,  je suis Jean-François Provençal, un des membres du collectif d'humour québécois Les Appendices. Nous avons une émission à sketch sur les ondes de Télé-Québec, une chaîne de télévision gouvernementale. Vous pouvez voir nos sketchs sur notre page facebook, ainsi que sur youtube.

 

 2 millions de vues sur facebook : vous allez prendre la grosse tête (à défaut de prendre du poids vu que vous croquez des concombres) ?
Pour ce qui est de prendre la grosse tête à cause du 1.5 million, pas vraiment.  On a déjà quelques clips qui font des millions de vues à travers le monde.  Vous irez voir sur la page facebook des Appendices (ou sur youtube) les vidéos de Monsieur Puel, le professeur d'espagnol.

Vos inspirations pour ce clip ?
Voici en rafale mes inspirations pour le clip :  Le Cheez Whiz, Michaël Jackson.  C'est tout.
kraft-cheez-whiz
Vous avez faim plus qu'Alain, mais qui est cet Alain ?
Alain, c'est un peu chacun de nous, au fond.  Alain c'est l'archétype du gars qui a faim, qui veut absolument manger un sandwich vers 15h, juste avant de souper.

Vous adorez la mode : vos trucs et astuces pour être chic en toute circonstance ?
Mes trucs modes :  toujours trainer un foulard dans sa sacoche pour homme.  Ça permet de cacher les sucettes.  Sinon, j'ai toujours sur moi des sous-vêtements mangeables (pancetta), tout d'un coup que la soirée prends des airs olé olé et qu'il faut improviser.

Ce clip est dédié à toutes les femmes que vous avez aimées, pouvez-vous vous révéler si Ginette en fait partie ?
Non, Ginette n'en fait pas partie.  Voici en rafale le nom de mes ex-copines : Réjeanne, Julie-Homme, Frédérichette, Luc-en-cul et Clitorine.

L'avenir, que vous réserve-t-il ?
L'avenir, que NOUS réserve-t-il?  Je dirais qu'il va y avoir un dernier film de Shrek, et après ça, c'est terminos les nachos. Finito bamba la gang.  Pouf.  La terre explose. Si vous voulez écouter d'autres de nos chansons, on a quelques albums. J'ai composé quelques chansons là dedans, mais on est 7 auteurs compositeurs sur ces albums.  OK BYE.

PS : J'ai faim plus que Alain c'est le début d'une trilogie.
voici la deuxième partie, Michel a soif :

 


(c'est Xavier Dolan qui joue dans le clip) et la troisième partie, J'veux faire dodo :

 

 Dans le fond, ça parle un peu de la pyramide de Maslow tout ça. Mais la morale de l'histoire, c'est qu'on est tous des Hommes (ou des femmes) du monde.

++ Suivez les aventures de Jean-François Provençal sur Facebook et Instagram.