Brain-800x477 (7)

Nous sommes en 2050, vous regardez toujours la holovision, bonsoir. Pour ce deuxième épisode de notre podcast qui regarde le passé depuis le futur et le futur par la petite lorgnette, toute l’équipe de Nostalgie 2050 est en direct de l’Espace William Saurin (anciennement Gaîté Lyrique) pour une émission en public. 

Thomas VDB et sa bande de joyeux drilles connectés reçoivent pour l'occasion Brigitte, duo avant-gardiste s'il en est puisque qu’elle fut ni plus ni moins que la première chanteuse de l’Histoire à s’être produite sur scène avec son clone dès les années 2000, 10 ans seulement après Dolly. Dans la deuxième partie de cet épisode riche en clashes et en coupures de pub, tout l'équipe se penche sur le débat brûlant de la crise de l'industrie musicale en 2050. Passé vs présent, streaming vs gélules, esthètes vs gobeurs : une discussion virulente au cours de laquelle les partisans des deux camps se mettent copieusement sur la gueule pour le plus grand plaisir de tous.

(2’15) Les news de la semaine (arrivée de la Livebox sur Mars, #balancetonportUSB, nouvelle victoire du Paris Qatar Saint Germain, etc)
(8’00) Joey Starr reprend le tube de Brigitte Battez-Vous
(9’12) C’est le moment que vous attendez tous : la coupure de pub
(10’38) Dans sa chronique à l’éthanol, Aurélien Fontaine revient sur l’histoire de la notion de duo
(18’40) Arobase Bonisso nous offre à la fois sa chronique brûlante ET un scoop chaud comme la braise : le tout nouvel album de Brigitte, Stretch-Moi, sorti il y a tout juste 2 secondes
(25’19) Débat : la crise de l’industrie musicale en 2050 (streaming vs. gélules)
(26’00) Reportage de Jean-Cloud Bourdin, à la rencontre notamment de Kevin Eudeline, dernier aficionado du streaming
(28’35) La ronde s’empare du débat, l’occasion pour Aurélien Fontaine de parler de sa maman
(32:04) Palmarès des 254 grands gagnants des Victoires de la Musique 2050
(33’40) Rire et amusement sont encore une fois de mise dans notre grand BLIND TEST
(37’26) Yeah ! C’est de nouveau l’heure d’une coupure publicitaire !
(38’34) Oh non, c’est déjà la fin, mais heureusement il y a encore l’agenda culturel (en partenariat avec Brumes de Schneck l’expo des plus beaux dessins au fusain d’Enora Malgré jusqu’au 34 novembre au Musée d’Orsay)