Recherche

Interview

Naive New Beaters - Pulls Bariolés et Plus si Affinités

Mardi, 22 Janvier 2008

Il existe encore aujourd'hui des artistes humbles et pudiques qui préfèrent rester discrets et s'interdisent d'associer quelque imagerie à leur oeuvre. Des artistes qui refusent de distraire l'auditoire avec des artifices factices et qui gardent ainsi le public discipliné et concentré sur la musique, en rang deux par deux. Par chance, les Naive New Beaters sont loin de tout ça…



David Boring, Martin Luther B.B. King et Eurobelix n'appartiennent pas à cette catégorie de ringards planqués, ennuyeux, timides et complexés. Ils sont bruyants et brillants, portent des vêtements d'une autre époque et mettent en avant une personnalité qui éclabousse. Leur musique s'installe facilement dans les neurones et leurs clips élèvent le rythme cardiaque. Impossible, donc, de ne pas interviewer ces trois éléments perturbateurs dont tout le monde commence à parler, même si le mieux reste encore de les voir sur scène...

Comment David Boring, Martin Luther B.B. King et Eurobelix se sont-ils rencontrés ?
Naive New Beaters : Chez Leroy Merlin en stage d'été. On a bien ri à se balancer des marteaux dans la tronche dans les stocks du magasin. On a d'ailleurs retrouvé nos origines grâce au clip de Bang Bang.

Quand David Boring a-t-il découvert Daniel Clowes et quel en a été l'impact sur sa vie ?
Naive New Beaters : David est né comme ça, chiant. Daniel Clowes a rencontré David au Lycée Français de Los Angeles ; toute cette B.D est partie de là, de notre frontman américain. Il serait même pressenti pour interpréter le célèbre inspecteur dans son adaptation cinématographique.

Qui joue quels instruments ? Qui écrit les paroles ? Qui fait quoi en gros?
Naive New Beaters : David Boring, c'est le chanteur américain et chef costumier. Martin Luther B.B. King c'est le guitariste qui roule en cabriolet blanc et Eurobelix s'occupe. Mais chacun donne son avis sur tout c'est pour ça qu'on est amis.

Vous vous êtes fait remixer par Yuksek, Bloody Beetroots ou In Flagranti, des artistes pas dégueu. Par qui aimeriez-vous vous faire remixer pour des prochains EPs?
Naive New Beaters : On aimerait que Rod Stewart fasse un truc pour nous ou qu'on décroche un featuring avec Eddy Murphy (parce que à part dire des trucs comme « Heeeey mec » il a enregistré des disques de crooner ce type !). Sinon, plus sérieusement, Ratatat ou Jacques Lu Cont. OK, plus humblement alors… Eh bien heu…. Ça dépendra du prochain titre qu'on sort sûrement.

Vous savez jouer un peu de l'ordinateur, vous aimeriez remixer un morceau d'un autre groupe un de ces quatre ?
Naive New Beaters : Ça, l'ordinateur, on connaît, on en a un chacun. Même que Martin il en a deux chez lui pour crâner devant les filles qui portent des lunettes et qui jouent à des jeux en réseau. Maintenant niveau remix, on n'est pas trop balaises. On remixera n'importe qui possédant une Cadillac immatriculée 93.

Malgré certaines couleurs de vos pulls, vous commencez à bien vous faire connaître. Le EP Live Good se vend bien ?
Naive New Beaters : Tu rigoles j'espère ? Richard Branson est au téléphone avec nous 24h sur 24. Mais on lui dit non, parce qu'il veut toujours pas allonger la tune pour nous refaire des gueules de beaux gosses parce que d'après lui « éthiquement, c'est limite ».

J'imagine que de nombreux labels vous ont approchés, vous allez continuer à vous auto-produire ou vous êtes en deal avec un label ? Lequel ?
Naive New Beaters : On aimerait bien être auto-produits par 4 majors en même temps, c'est Richard qu'a eu l'idée grâce à Internet. « Il faut que vous montiez un nouveau business modèle », nous répète-t-il à longueur de journée.

Quels sont les artistes du moment que vous aimez bien ?
Naive New Beaters : Ratatat, Battles, Datarock et Dimmu Borgir + I am un Chien, Fortune, The Shoes, Kim, PacoVolume.

Les disques du moment que vous écoutez ?
Naive New Beaters : Voir ci-dessus + France Info.

Une de vos meilleures expériences en concert ?
Naive New Beaters : On a joué à une soirée d'internes en cardiologie après 2 présentations powerpoint sur l'hypertension artérielle et la mort subite chez les sportifs. Public : 40 personnes en train de s'empiffrer au buffet et qui nous tournent le dos.

Pour mieux situer votre style, citez-moi un groupe dont la musique est à l'opposé de la vôtre ?
Naive New Beaters : Ben, souvent quand Eurobelix n'aime pas un titre qu'on fait, il dit : « hey les gars, ça sonne comme du U2 ». Au début j'trouvais ça cool, mais comme il disait ça en fronçant les sourcils j'ai compris qu'il aimait vraiment pas.

David Boring, elle est pas trop vénère ta mère que tu lui aies pris son pull chauve-souris ? La marque du pull ?
David Boring: Au début, je ne lui ai rien dit, j'l'ai piqué en cachette et j'l'invitais pas aux concerts. Maintenant, c'est ma tante qu'on appelle Mazmuche qui est entrain de nous tricoter des chandails à l'effigie des Naive New Beaters. Au fait, j't'ai pas dit mais la marque du pull chauve souris c'est Kenzaï, un designer super connu dans les années 80, ma mère a plusieurs de ses pièces.

Vous avez fait un premier clip happy slapping impactant (Bang Bang), qui m'a provoqué des remontés S.M., puis un deuxième, avec des effets bien pensés (Live Good, déjà vu 140 000 fois sur Dailymotion au moment de l'interview). C'est qui ce Leo Lebug ?
Naive New Beaters : Toi, tu commences mal en écrivant son nom comme ça. C'est Léo Le Bug avec une particule, pour se donner un background familial. Mais sinon, c'est un type formid'. Il est timide, chiant et con, mais il se passe vraiment plein de trucs dans sa tête. A cause de ça, tout le monde veut nous le piquer. Mais bon, on sait que dans le fond il nous aimera toujours comme Riri, Fifi et Loulou. Sinon y a Spamstudio qu'a bossé avec Léo sur le clip de Live Good. Ils sont vachement bons aussi ceux-là, c'est eux qu'ont fait notre pochette Live Good avec des milliers d'emballages Kinder.

Dans ce deuxième clip on voit un peu vos slips, raccords avec vos habits. On se sent vraiment mieux en slip ?
Naive New Beaters : Pas quand t'es en face de 2 poupées de moins de 20 ans qui assistent au clip et qui sont bien roulées dans des jupes à ras si tu vois c'que j'veux dire coco.

Vous trouvez pas ça bizarre quand-même que les codes postaux de Beverly Hills (90210) et de Neuilly sur Seine (92200) se ressemblent autant ? (question de Laurent, mon beau-frère) ?
Naive New Beaters : T'as mis le doigt dessus coco. David c'est Brenda, Martin Luther B.B. King c'est Dylan en moche et Eurobelix, c'est le Pitch Pit.

J'imagine que vous faites de la musique pour vous taper plein de meufs. Pour lequel d'entre vous ça marche le moins ?
Naive New Beaters : C'est David Boring qui commence, il parle, il parle et puis il parle encore et ensuite la fille roule une galoche à Martin Luther BB King et Eurobelix boit.

Avez-vous envie de dire du mal de quelqu'un ?
Naive New Beaters : Fat Love on t'a dit.

Qu'est-ce que vous avez fait samedi soir dernier ?
Naive New Beaters : On peut pas répondre, c'est trop la honte.

Votre fromage préféré ?
Naive New Beaters : Le cheddar qui dégouline de mon Triple Bacon Cheeseburger.

Prochaines dates à Paris ? En province ? A L.A. ?
Naive New Beaters : Check notre MySpace, y a plein d'infos et un karaoké rigolo pour réviser les chansons avant le concert : myspace.com/naivenewbeaters .

Projets à venir ?
Naive New Beaters : Sortir un album avec plein de titres bourrés d'émotions et de feelings… Non, c'est pas la même chose.

 

Le Clip dont tout le Monde Parle - Live Good

 

Par Gaétan Boussand // Photos : DR.

 



Articles relatifs :

Clip de la semaine - Citizens!, True Romance

Clip de la semaine - Savages, Strife

Clip de la Semaine - Jay Z & Kanye West, No Church In The Wild


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • Mitsuko - Vendredi, 11 Septembre 2009

    On les aime, on les aime et je les aime !

  • Miloon (HadrienKakihara) - Vendredi, 10 Avril 2009

    Y'a pas d'autres mots.

  • ImaCrea - Dimanche, 25 Janvier 2009

    Ici, une de leur interview et leur live.. http://www.dailymotion.com/video/x7m760_naive-new-beaters-interview-evryone_music Il sont déjantés!

  • - Dimanche, 18 Mai 2008

    GENIAL

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles archives