Recherche

Lèche Vitrines

Peltag: Courrier du Lundi - Tartan

Lundi, 28 Décembre 2009

" Cher agent de la Peltag,
Etant donné la manière dont vous avez accablé, puis achevé cette pauvre Anne-Marie la semaine dernière, j'ose à peine vous poser ma question... Ceci dit, l'Europe a besoin de services radicaux comme le vôtre, qui prennent position pour améliorer nos conditions de vie en communauté. Car oui, je le dis, mes yeux sont souvent souillés par les goûts douteux de mes compatriotes. Merci, donc. Continuez.
Je ferme cette parenthèse pour parler écossais.
En ayant un peu marre des jeans et slims noirs, j'ai fait l'acquisition d'un pantalon en laine motif tartan. Taille haute et pincé, hanches bouffantes, jambes cigarettes, il est à dominante rouge, mauve et noire.

Ai-je commis un crime de lèse-majesté ? Est-ce que moi aussi je m'expose à la rage bestiale des agents assermentés ? J'ai besoin de réponses pour savoir si je peux et avec quoi le porter... ou bien si je me résous à le brûler !"  Merci, Thierry



Cher Thierry,
Tout d'abord, merci pour vos encouragements. Je tiens cependant à préciser à vous ainsi qu'à tous les lecteurs inquiets pour Anne-Marie que cette dernière est bien vivante et n'a pas tenté de mettre fin à ces jours, en tout cas pas à cause de moi ; je décline toute responsabilité pour un geste intervenu le 24 ou le 25 décembre, je n'y peux rien si elle a posé sa question à l'époque de Noël, connue pour être la plus réjouissante de l'année (oui chez Brain, on aime pas trop Noël comme vous avez pu le constater).
Mais au lieu de perdre du temps en digression sur des usagers qui ne le méritent pas, parlons plutôt de vous Thierry, qui m'avez l'air tout à fait sensible et qui maîtrisez en plus parfaitement l'art de me lécher les bottes (vintage).
Le tartan est un sujet passionnant, oui, passionnant, n'ayons pas peur des mots. Et au-delà des mots, parlons des choses, car c'est ça qui importe au fond, n'est-ce pas ?  Le tartan n'est pas un simple carreau, la tartan est un outil au coeur d'un système complexe de distinction des clans qui régissent l'Ecosse depuis plusieurs siècles (si, si). A chaque trame et coloris correspond une bande de guerriers en kilts protégeant vaillamment un carré d'herbes hautes où paissent des moutons, au son d'une cornemuse. Déjà, ça, on aime bien.
D'autre part, même si on connaît l'euroscepticisme britannique, on ne peut que saluer les initiatives institutionnelles ayant pour objectif d'imposer des règles à l'usage du tartan comme le fait la Scottish Tartans Authority. Régulièrement en contact avec les agents de liaison londoniens de la Peltag, cette cellule indépendante est une source fiable d'information sur le tartan, bien que l'autorité de la Peltag ne saurait être sapée et qu'elle reste la seule et unique législatrice en la matière.
Voici donc la réponse à votre question look : il est clair qu'il faut encourager la prolifération d'autres pantalons que les slims noirs, vous adoptez donc la bonne attitude en pariant sur l'originalité ; attention à la coupe de ce pantalon car tel que vous me le décrivez, il est à deux plis de ressembler à un sarouel écossais (DON'T, le sarouel, hein, vous savez), mais s'il ressemble plutôt à un pantalon d'équitation, tout va bien ; le rouge, c'est un peu la tarte à la crème du tartan, donc il vaut mieux l'éviter tant que possible, mais là, avec du mauve et du noir, vous n'êtes pas encore en infraction (avec du bleu marine et du vert, c'est plus dur déjà, sauf à construire une silhouette looké-décalée inspiration Marie Chantal).
A porter AVEC : un gilet uni, un noeud papillon
A porter SANS : la panoplie punk (rangers et mitaines en cuir)
Cher Thierry, allez donc en paix, vous avez la bénédiction de la Peltag.
Enfin, l'autorisation, je veux dire (oups).


Par shiningrubis***
 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com. 
 



Articles du même auteur


Articles relatifs :

April77 x Sam Knee

Tyra Banks, top model transformiste

What is Twerk ?


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • aec - Dimanche, 10 Janvier 2010

    LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html REJOIGNEZ LE GROUPE SUR : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218 Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.

  • Thierry - Lundi, 28 Décembre 2009

    Merci Shiningrubis*** d'avoir pris quelques minutes de votre pr√©cieux temps pour r√©pondre √† mes interrogations vestimentaires. 1- Gr√Ęce √† vous, je vais pouvoir continuer √† arpenter les rues sans craindre d'√™tre verbalis√©. Car m√™me si, d'ordre g√©n√©ral, j'aime les situations dangereuses, il aurait vraiment fallu que je souhaitasse perdre tous mes amis pour me mettre en infraction avec les lois du bon go√Ľt. 2- Avoir les faveurs d'une instance de Haute Autorit√© aussi importante que la votre, c'est comme faire l'amour pour la premi√®re fois : c'est certes bref, mais c'est intense et on s'en souvient toute sa vie. Ceci dit, vous trouvez vraiment que je vous ai l√©ch√© les bottes ? M√™me in an old 'fashion' way ? Sinc√®rement, Thierry ps : fuck, je viens juste de m'offrir une paire de gants de conduite de ce type.. http://www.chapellerie-traclet.com/hat/images/gant-conduite-cuirn.jpg J'√©viterai de les associer...

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires