HowtoHOW TO LOVE FESTIVAL - 10 février

Ouf, How To Love est sauvé des eaux ! Menacé par la crue, le festival organisé par le Petit Bain se replie au sec. Les concerts seront répartis entre le Gibus, le Trabendo et le Hasard Ludique. Pour une fois qu'une délocalisation n'est pas synonyme de licenciements massifs, il faut se réjouir.  Pour parfaire votre éducation amoureuse, How To Love vous a préparé des journées à thèmes : synth wave, rap français, indie pop et ethno fusion. De quoi batifoler jusqu'à plus soif. En clôture, samedi, le collectif Casual Gabberz lâchera ses phéromones sur les danseurs lors d'une soirée dont le titre n'aurait pas déplu à Michel Foucault : Entretenir, surveiller, sécuriser.
On vous fait gagner 2x2 places par soir et un lot "Grand Prestige" qui comporte un pass pour tout le festival et une oeuvre d'art séquentiel sur support papier (une BD comme disent les puristes). Sur ce coup-là, on se fout pas de votre gueule. Pour gagner, il vous faudra répondre à cette question :

A qui Dieu a-t-il demandé de construire une arche pour sauver les animaux du déluge ?

A) Bertrand Delanoë
B) Gaspard Noé
C) Noé, fils de Lamech
D) Cauet

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet How To Love. 

 balajo

BARBI(E)TURIX AU BALAJO - 11 février

Les soirées années 80, ça peut virer au cauchemar , comme la fois où votre tante Josiane hurlait "Capitaine abandonné" sous des stromboscopes GiFi parce qu'elle avait trop bu de sangria. Mais quand c'est l'équipe de Barbi(e)turix qui s'y colle, on astique nos plus beaux pin's parlants et on parfait notre brushing. Les riot grrrls des nuits parisiennes nous rappellent que s'amuser sur le dancefloor un dimanche n'est pas réservé à nos amis les seniors et vont investir le mythique Balajo.  Elles ont réuni un line-up de folie, Teki Latex et Fishbach, sous le signe de l'italo-disco, des synthés cheesy et du vocoder en veux-tu en voilà. 
On vous fait remporter 2x2 places pour l'évènement si, et seulement si, vous nous dites qui était en tête du Top 50 en France le 11 février 1988. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Balajo.

holdyouth

HOLD YOUTH - 16 février

Envie de rester jeune et faire disparaître ces vilaines ridules qui vous complexe ? Essayez Hold Youth, la nouvelle crème de la crème de la house minimale made in France. Sa formule à base de sets groovy et mentaux, élaborés par les laboratoires Seuil et Le Loup, retend la peau et tonifie les mollet tout en vous donnant un air éclatant sur la piste de danse. Parce que vous le valez bien, Beat à l'Air et MIND leur ont donné une carte blanche de trois heures au Petit Bain pour un soin digne des meilleures thalassos.
Si vous ratez cette fiesta, à vous la couperose et le triple menton. C'est pourquoi à Brain, dans notre infinie grandeur d'âme, on met en jeu 2 places pour que vous vous fassiez pouponner. Pour être choisi, vous devrez répondre à l'énigme suivante : 

Quel est le nom de la doyenne des Français ?

A) Brigitte Fontaine
B) Brigitte Macron
C) Tava Colo
D) Jeanne Calmant

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Hold Youth.

embracerecords

EMBRACE RECORDS - 16 février

Les soirées Embrace, c'est un peu le Woodstock des bedroom producers, ces bidouilleurs DIY innovants et rêveurs tels que Cashmere Cat, Fakear ou Shlohmo. Autant dire que leur retour à La Bellevilloise est attendu. Louis The Child et The Geek x VRV, notamment, seront là pour assurer le show avec leur hip-hop électronique et déstructuré.
Composer dans sa chambre, c'est bien. Rester au lit et manquer une soirée Embrace, c'est non. On vous file 2x2 places pour cette sauterie de premier choix si vous pouvez nous donner le taux de critiques positives sur Rotten Tomatoes du film Embrassez qui vous voudrez.

tragedy

TRAGEDY - 16 février

Tragedy nous prépare une résoi à faire passer le Studio 54 pour un congrès d'assistants dentaires à Poitiers. Que des n°10 dans leur team, que des personnages fantasques prêts à tout pour vous faire passer une bonne nuit. Au casting, entre autres, Martin Gugger de Salut C'est Cool, la performeuse Victoria Lachose et le DJ set de Violeta West avec son électro-kuduro-WTF. 
Chez Brain, on aime bien les tragédies grecques mais on préfère les happy ends. On vous offre donc 2x2 places si vous réussissez à compléter cette  jolie strophe tout en rimes riches composée par les frères Bogdanov du R'n'B, Tragédie : "Est-ce que tu m'entends hey ho! Est-ce que tu me sens hey ho! Touche moi je suis là hey ho! ...". Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Tragedy.

son lux

SON LUX - 19 février

Faites un check-up complet chez votre médecin traitant, Son Lux arrive à La Cigale pour faire monter votre rythme cardiaque avec leur pop enlevée et puissante, une déflagration de lyrisme dans ce monde trop gris. Leur 5ème album, Brighter Wounds, sort le 9 février. Autant dire que les morceaux seront tout juste sortis du four.
Puisque le billet est à 27€, on s’est dit qu’on allait vous permettre de goûter à cette friandise musicale pour gourmets avertis. En jeu, 2 places pour le concert. Pour gagner, traduisez la phrase « Fiat lux et facta est lux » en portugais. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Son Lux.

DVbe7FfW0AAAPxtPYRAMID FESTIVAL - 15 au 17 juin

Oui, on le sait, on est un peu en avance sur ce coup. Pour ne pas sangloter à cause de nos chaussettes trempées par la neige, on pense déjà nos vacances à la Grande Motte pour la première édition du Pyramid Festival organisée par Gonzaï et Voulez-vous Danser. Les premiers noms de la programmation viennent de tomber et le moins que l'on puisse dire, c'est que la barre est placée très haut. Entre les légendes Christophe et Bernard Favre (Black Devil Disco Club), le label défricheur La Souterraine, la techno orientaliste d'Acid Arab et le pianiste surdoué Chassol, on se pourlèche les babines. Mais ce n'est pas tout. Pyramid rassemble aussi à peu près tout ce qui se fait de mieux dans le genre musique électronique sombre et capiteuse  : Zombie Zombie, Chloé, Carpenter Brut, Perturbator, Nova Materia...  Un line-up qui peut créer l'exploit de ramener les gothiques à la plage. Et bien sûr, on vous fera bientôt gagner des places, stay tuned.