Recherche

News

Le Guide de Londres par les Scanners

Mercredi, 01 Mai 2013

Dim Mak, ce n'est pas qu'un Steve Aoki toujours à poil, un art martial légendaire et des créas qui consomment beaucoup, beaucoup de drogue. C'est aussi le label sur lequel sont signés les Scanners, qui apportent un peu de finesse dans ce monde de brutes et de basses sur-saturées. Les Scanners sont beaux, les Scanners sont rock et en plus d'être doués, ils ont bon goût : parcours sans faute ? En tout cas, comme ils viennent de Londres, c'est avec enthousiasme qu'ils nous parlent aujourd'hui de leur ville telle qu'ils l'aiment. Petit tour d'horizon du East London avec Sarah, Matt, Amina et Ben.


 

The Lion Pub de Stoke Newington

Ce lieu est plus ou moins notre QG. Un super pub pour se relaxer le dimanche après-midi, mais qui se blinde pendant le reste du week-end. L'équipe est adorable. C'est clairement le meilleur bar de tout Stoke Newington !  

 

Le parc de Springfield / les Hackney Marshes / La rivière Lea

La rivière coule juste sous nos fenêtres et descend plein sud vers le village olympique de Stratford. Tout du long, son lit est encerclé de parcs magnifiques et d'espaces verts parfaits pour une balade quand il y a du soleil (ce qui n'arrive pas si souvent, puisqu'on est quand même à Londres !). Nous aimons beaucoup cet endroit car Amina y a grandi et Sarah et Matt y ont vécu pendant de longues années. Nous avons écrit la chanson State of Wonder en hommage à cette rivière. La vidéo ci-dessous a été tournée pile devant chez nous, sur une barque appartenant à des amis !

 

 

La chaîne de restaurants indiens Rasa

Un autre endroit situé à Stoke Newington. Ces restaurants sont au nombre de trois : l'un sert de la viande, le deuxième du poisson, le troisième est végétarien, et tous les trois sont excellents. D'ailleurs, tout le quartier est assez bien fourni en bons restaurants, qu'il s'agisse de spécialités indiennes, thaïlandaises ou de pizzerias... Toutefois, la gastronomie française n'a pas l'air d'être au menu dans le coin.

 

Le British Museum

Le Louvre britannique. Il y a tant de choses à y découvrir, et en plus, l'entrée est gratuite.

 

Le marché aux fleurs de Columbia Road (chaque dimanche matin)

Après s'y être baladé, on peut par exemple aller faire un tour vers Brick Lane ou Spitalfields. Des coins vraiment chouettes, même si l'on n'est pas un touriste...

 

 

Le quartier de Dalston

On y trouve plein de salles de concerts et de bars pas chers, comme par exemple le Birthdays ou le Shacklewell Arms. Nos amis français nous ont tous confirmé que c'est le genre d'endroits qu'il est impossible de trouver à Paris...

 

Le Lexington de Kings Cross

Située dans un quartier en plein essor, c'est une super salle pour finir la soirée. Après n'avoir été qu'un faubourg miteux pendant des années, le coin est en train de devenir un endroit incontournable pour les bistrots branchés et autres établissements de nuit.

 

Le marché de Broadway près des London Fields.

Encore un autre endroit parfait pour y passer un dimanche après-midi, si tant est qu'on est d'humeur hipster !

 

 

Le quartier de South Bank, la rive sud de la Tamise

Un quartier de Londres fort agréable et central, particulièrement chouette s'il fait beau temps. On peut s'y promener le long de la Tamise et passer devant la plupart des monuments les plus célèbres de la ville. Il faut en profiter pour faire un tour à la formidable Tate Modern qui, tout comme le British Museum, est gratuite.

 

Les Scar Studios de Camden

Ca, c'est l'endroit qui a accueilli nos répétitions pendant de longues années. C'est un mélange de styles sans queue ni tête, le tout dans une bicoque vraiment bizarroïde. En gros, c'est tout le contraire de ces cubes gris impersonnels qui tiennent habituellement lieu de studios de musique. Pas mal de célébrités sont passées par cet établissement, qu'il s'agisse d'Amy Winehouse, de Tribes ou d'autres. Et puis juste à côté, on trouve le pub The Hawley Arms : quoi de mieux pour aller se désalterer après une répète ?

 

++ Le site officiel et la page Facebook des Scanners.

++ Leur EP Mexico est disponible depuis début mars dernier. L'album Love Is Symmetry sortira en France le mois prochain.

 

 

Traduction : Scae.



Articles relatifs :

CEO - Merveille de la nature

Le Guide du San Francisco des 90's, par Lotus Seven

Night of the living punks (part.1)


Commentaires

Les commentaires sont modérés.

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires