A peine débarqués dans la section commentaire, on sent que les choses vont être plus sérieuses que d'habitude. Manusdu78 ouvre le bal avec un joli raisonnement pour défendre les paroles du dernier single de Vitaa. Et après tout, il a raison, qui a déjà vu une musique sans paroles ?

 

 

Ahem, bon, ok...

 

 

...reprenons les choses depuis le début.

 

 

 

La véritable force d'un duo entre la Princesse Tam-Tam du arènebi et le Taulier du rap-varièt', c'est qu'elle a le don de générer des rixes entre vidéastes. Ici, Solar Chimwii et DianoSDesign qui sont à deux doigts de se foutre sur la gueule à coups de Magic Bullet et autres facteur de flare.

 

 

 

Hashtag blagues. Hashtag circonflexe circonflexe. Hashtags partout. Hashtag hashtag. Hashtag avec les doigts.

 

 

 



Caroline s'est vraisemblablement trompée de site. Ce que vous lisez ci-dessus, c'est en fait sa critique du parfum Angel par Thierry Mugler, également disponible sur Ciao.fr.

 

 

 

En effet clara7612, ton oreille est bien affûtée ! Cela s'appelle un clin d'oeil. Demain, nous essaierons d'apprendre ensemble le principe du "sample" (sinon elle serait capable de nous sortir que le compositeur de la BO de Pulp Fiction a tout pompé sur les Black Eyed Peas).

 

 

Comme à chaque fois, les commentaires YouTube, c'est l'occasion de revisiter les vestiges de notre belle langue : aujourd'hui, le mot "concert".

 

 

 

Exact Ditoady, tu as l'oeil. Modatoi, boutique en ligne de vêtements pour femmes, était également présent dans les clips de Bella, Je Prends Le Large de Tal ou encore Amour d'Eté, dernier single en date du groupe Adict. Il s'agit d'un placement de produit "à la française", pas plus ridicule que le deal entre Jenifer et Eau Précieuse. Comment ? Vous ne connaissez pas encore Modatoi ?


Modatoi : à vos marques... prêtes... portez ! :)))


Modamoi, Modalui, Modanous... avec Modatoi, la mode se conjugue à l'infini ! :D


Modatoi, le site bien dans ses pompes ! ;) (hashtag fléau)

 

 




Détrompe-toi, Sella Fox, si je tombe sur un ticket de concert pour Maître Gim's, alors mon champ d'action sera déclinable à l'infini :

(etc.)
 

 

 

 

Effectivement : aussi incroyable que cela puisse paraître, Maître Gims est bien doté d'une paire d'yeux et non, il n'est pas un androïde venu d'une planète ennemie pour détruire le rap. Je vous préviens, c'est plutôt furtif :

 

 

 

Encore ? Hé bien oui, c'est vrai, Gims apparaît sans lunettes dans ce clip.

 

 

 

Oui, bon, ça suffit maintenant.

 

 

 

Dites donc, si ça vous intéresse tant que ça, vous pouvez aussi effectuer une recherche Google à ce sujet.

 

 

 

BON MERDE HEIN, SI C'EST COMME CA BAH FUCK LA VIE D'ARTISTE.

 

 



Chère Alicia, ta neutralité suisse t'honore, cependant, il va falloir trancher. Nul ou trop bien ? Pouce vert ou pouce rouge ? L'amour ou la guerre ? Nitro ou glycérine ?

 

 

 

Dans la merde ? Tu ne crois pas si bien dire, Jean Spider : tu fais déjà l'objet de 3 chefs d'accusations pour attentat contre les verbes à l'infinitif, négationnisme à l'égard de la deuxième personne du singulier et avatar de mauvais goût. HAUT LES MAINS, NE FAIS PAS DE BÊTISES ET POSE CE CLAVIER IMMEDIATEMENT.

 

 




Encore toi Selia Fox !!? Sache que le comité des blagues éculées sur internet te surveille également de près. Je te suggère de faire attention.

 

 




L'espace commentaire de YouTube, c'est aussi un véritable repère à spams. Et ils ont raison, car quoi de mieux qu'un clip de Vitaa pour attirer les internautes les plus crédules ? La preuve avec elpulpo37, qui sympathise naïvement avec le compte du bot-spammeur.

 

 

 


Mais il y a aussi mike lechoco, qui en plus de ça sort la punchline la plus fracassante du moment.

 

 

 

Et puis il y a wilson Da costa, qui a très peur pour son conte (sic).

 

 

 

Ah, tiens, les conspirationnistes avides de théories sur les illuminatis sont de sortie. On sera toutefois d'accord sur une chose : Maître Gims, c'est l'Enfer.

 

 



Ahhhh, voilà ! Enfin un qui a tout compris !

 



In fine
Inutile de se voiler la face, c'est la crise chez les chanteuses de R&B, et ce depuis longtemps. Jalane a fondé une boîte de prod' dont le principal fait d'armes est d'avoir réalisé un clip de Lorie , Sheryfa Luna a décidé de partir en retraite anticipée après la sortie (prochaine) de son ultime album co-financé par les internautes et Kayliah est toujours trop love pour avoir envie de reprendre sa carrière en mains (et grand bien nous fasse). Puisque son acolyte de toujours (Diam's pour ne pas la citer) a raccroché les gants, Vitaa a fait avec les moyens du bords. Du choix de rappeur ubiquiste à sa mélodie agaçante, Game Over a tout du succès programmé. Un tube qui permettra peut-être de subsister encore quelques temps, mais bien loin de s'inscrire dans la pérennité, tout comme bien d'autres duos voué à des fins mercantiles enregistrés avant elle. Mais ça, Vitaa n'en a cure : elle a décidément trop peur qu'on lui dise bye-bye.
 

 

Thomas Rietzmann.