Susan Boyle x la dame philippine lesbienne en surpoids qui a gagné le X-Factor israélien

 

C'est bien connu, la télévision peut agir comme une bonne fée sur le quotidien des petites gens. Ainsi, des individus qui étaient destinés à une vie médiocre connaîtront une vie médiocre, mais un peu plus tard que ce qui était prévu initialement. On pense ainsi à Magali Vaé, la gagnante de la millième Star Academy qu’on peut désormais apercevoir dans la série Dreams, et on constate par la même occasion que la télé-réalité s'est montrée plutôt bienveillante envers les chanteuses en surpoids. Exemple : Susan Boyle, femme à moustache esseulée qui a le syndrome d’Asperger mais qui a tout de même gagné Britain's Got Talent. Plus récemment, c'est en Israël que le miracle s’est produit, lorsque Rose Fostanes, une ex-femme de ménage philippine de 47 ans, a vu sa vie bouleversée suite à sa participation à l'émission de télé-réalité The X-Factor qu'elle a remportée haut la main. 

 

Leur point commun : les deux femmes partagent le fait d'avoir connu une vie difficile, une surcharge pondérale et une voix incroyable.

Notre souhait : les voir effectuer sur le plateau d'Alcaline un duo plein de tendresse dans une reprise d'Une femme avec une femme de Mecano.

 

 

Bertrand Cantat x Chris Brown

 

Bertrand Cantat est un chanteur engagé contre la gent féminine depuis maintenant près de 27 ans, et après avoir très longtemps officié avec son groupe Noir Désir, il la joue désormais solo.

Chris Brown est quant à lui un gros connard métrosexuel qui n'hésite pas à montrer sa part féminine aussi bien dans ses chansons mi-crotte mi-raisin d'obédience R'n'B que dans ses tenues vestimentaires. En revanche, dans le privé, il semblerait qu'il ait pour mission d'annihiler toute part féminine chez qui que ce soit.

 

Leur point commun : leur amour alternatif des femmes.

Notre souhait : les voir reprendre dans un élan doux-dingue He Hit Me And It Felt Like A Kiss des Crystals.

 

 

Yves Duteil x Michael Jackson

 

Yves Duteil est un chansonnier chiraquien qui a connu son heure de gloire en 1977, hé oui, ça file, hein. 

Michael Jackson est le roi de la pop, mais pas que. On le soupçonne fortement d'avoir voulu faire de Neverland sa propre "île des plaisirs", hum hum.

 

Leur point commun : la farouche volonté de toujours surprendre leur public. 

Notre souhait : un duo virtuel via Skype entre l'hologramme de Michael Jackson situé à Neverland et Yves Duteil, IRL à Paris, pour une version franco-anglaise du tube d'Yves, Prendre un enfant par la main.

 

 

Véronique Sanson x Alicia Keys

 

Véronique Sanson est l'une des  "auteurs / compositeurs / interprètes" les plus douées de France. Ses chansons sont connues de tous de 7 à 77 ans. Elle a malheureusement traversé un léger passage à vide dû à la boisson, qui s'est concrétisé par un bref mariage avec Pierre Palmade.

Alicia Keys est une grande vedette du R'n'B US. Elle est par ailleurs égérie Reebok et elle vit à l'intérieur d'un très grand placard.

 

Leur point commun : un doigté hors pair.

Notre souhait : les voir effectuer une version piano-bar toute en sobriété du classique de Diana Ross, I'm Coming Out.

 

 

Miley Cyrus x Justin Bieber

 

Lui : une tête à claques idole des "jeunes" tout droit venue du Canada.

Elle : une langue, des fesses, un père doté d'un mullet.

 

Leur point commun : ils semblent être tous les deux atteints d'un delirium tremens assez poussé. Ils ont également une propension très nette à créer la haine à l'égard de leur propre personne.

Notre souhait : disons-le clairement, Miley Cyrus et Justin Bieber, c'est juste l'association démoniaque ultime. Notre fascination malsaine pour ces deux êtres nous donne grandement envie de les entendre entonner Rehab de feu Amy Winehouse, tel un journal intime déclamé à haute voix.

 

 

 

Sarah Dahan // Illus : Scae.