DAN

Misfits - In The Doorway

Je pense que c'est un morceau bonus ou tiré de la face B de l'album Static Age... Il me plaît parce qu'il est très court, mais il fait le boulot. Une superbe mélodie sur une structure simple. Parfait. 

 

Joanna Newsom - Peach Plum Pear

J'adore cette chanson. Son style vocal est extrêmement original et presque enfantin. Le son de clavecin positionne le morceau un cran au dessus du reste de l'album (même si je n'ai rien contre). On peut me contredire tant qu'on veut, mais je pense que Joanna Newsom compte parmi les compositeurs et interprètes les plus sous-estimés.

 

Nick Cave - Black Hair

Ce morceau fait partie de mon album préféré de Nick Cave. Les paroles sont d'une incontestable authenticité. Ça me fait beaucoup penser à l'œuvre de Leonard Cohen

 

GIANNI

Peter Matthew Bauer - Philadelphia Raga

C'était le mec qui faisait tout dans The Walkmen. Je n'aime pas trop les spin-off bands, mais on trouve vraiment quelque chose de très intéressant dans sa musique à lui. Quelque chose de très doux - exactement ce qu'il te faut quand tu es en tournée. Je l'ai vu jouer à Londres récemment et c'était génial. 

 

Rowland S. Howard - (I Know) A Girl Called Johnny

C'est Kristian (le chanteur des Wytches) qui me l'a fait découvrir. Sa musique est tellement sombre et simple à la fois ! Dans cette chanson, il a l'air défoncé ou un truc dans le genre... Comme le reste, le beat est super simple ; ça aussi, c'est quelque chose vers laquelle on aime tendre dans nos compositions à nous. 

 

Nine Black Alps - Not Everyone

Simple et lourd. On les a vus jouer à Brighton il y a quelques années au Green Door Store et tout le monde devenait fou. Ils sont toujours ensemble aujourd'hui après si longtemps, ce qui prouve qu'ils possèdent un vrai esprit de groupe et qu'ils ont une réelle intégrité.    

 

KRISTIAN

The Birthday Party - Jennifer's Veil

Le titre dévoile un aspect plus mélodique du groupe The Birthday Party, mais toujours avec la même inquiétude et autant d'intensité que dans leurs autres compositions.

 

The Beatles - One After 909 (Let It Be)

Leur idée de faire un dernier album avec des reprises de leurs premières chansons est vraiment cool. Assez émouvante. C'est une chanson qui envoie, et elle me fait me sentir bien. 

 

Claw Marks - Keep Digging

Un de mes amis joue dans ce groupe. Il m'a envoyé l'EP il y a un petit moment, et c'est une vraie bombe. Keep Digging sort tout particulièrement du lot. Les questions/réponses au chant envoient du lourd ! 

 

++ La page Facebook et le compte Soundcloud de The Wytches. 

++ Le premier album de The Wytches est sorti le 22 août dernier chez Heavenly Recordings.