JONNY

Joy Electric - Burgundy Years

En fait, j’étais tellement fan de ce groupe et de cette chanson en particulier que j’ai stalké le chanteur jusqu’à ce qu’il me demande de jouer du synthé dans leur tournée. J’étais à peine ado à l’époque.  

 

Blueboy - So Catch Him

De loin la plus belle chanson dans un album qui tourne autour de l’ambiguïté sexuelle. Plutôt en avance sur son temps et oh so delicate. “Did you care that I cut my hair? Cuz I wanted you to !” Ces paroles résument à peu près tout pour moi.

 

The Durutti Column - The Room

Un groupe perdu de Factory Records, mais Dieu qu'il est bon ! Ces types sont les meilleurs. Ce titre est tellement bizarre dans sa structure. Des synthétiseurs sauvages et des paroles sur le Paradis. Je ne crois qu’à un seul de ces deux trucs mais c’est cool de s’amuser de temps en temps.

 

The Sugarcubes - Birthday

J’ai découvert ce morceau en 1996. L'une des plus belles chansons de cette année-là à mon sens, et l'une des meilleures chansons jamais produites. Björk est tellement jeune et pleine de vie au début de son audacieuse carrière. Les paroles sont incroyablement sombres mais le fond musical est doux et apaisant. Une immense source d'inspiration pour moi.

 

This Mortal Coil - Another Day

Les chansons comme celles-ci sont rares. D’habitude je déteste ma vie, mais elle me fait me sentir heureux.

 

JACOB

Alvin & The Chipmunks - Tonight You Belong To Me

J’ai acheté une cassette d’Alvin & The Chipmunks quand j’étais gosse et ce morceau était dessus. Je l’écoutais en boucle, c’était ma première chanson préférée. Sa tension mélancolique a dû influencer mes goûts actuels. Il y a plein de supers versions de cette chanson mais je finis toujours par revenir vers la première, elle aborde un thème si propre aux Chipmunks.

 

Mono – Life in Mono

Un autre morceau qui résonnait en moi quand j’étais jeune. Je ne sais même pas vraiment pourquoi, il se résume à une sorte de sensation pour moi - avec des sons et des mélodies parfaites.

 

Le Robin des Bois de Disney – Love Goes On 

Une fois de plus, je tombe dans les pièges de l’innocence. Tout a l'air si naïvement authentique ! Ca me donne juste envie de chantonner nonchalamment "Life is brief, but when it's gone, love goes on and on". Cette guitare sèche et la musique folk qui va avec sont également parfaites.

 

Fools Rush In - Bow Wow Wow

Tout dans cette chanson est tellement drôle : la spontanéité, le chien qui aboie... Qui peut résister ? Si vous avez l’impression de ployer sous le poids de vos pensées, ce titre pourra peut-être un peu vous réconforter.  

 

The Hit Parade – Autobiography

Ce refrain me fait fondre à chaque fois que je l’entends. J’ai passé ma vie entière à être un outsider regardant vers l’intérieur, et tous ces sons sont de bons compagnons d'introspection.

 

 

++ Le site officiel et la page Facebook de The Drums. 

++ L'album Encyclopedia de The Drums est disponible en pré-commande sur iTunes