Et c’est vrai que son coeur a pris de sacrés coups, entre sa relation tumultueuse avec Notorious B.I.G (qui l’avait trompé avec Lil' Kim) et ses abus de stupéfiants, déjà évoqués dans son titre Again, il est grand temps d’être plus prévenant à son égard. Quoi de plus approprié pour ce faire qu'un single aussi élégant ?

Après première écoute du morceau, quelque chose doit vous turlupiner. Ne cherchez pas plus loin : si la mélodie vous évoque vaguement quelque chose, c’est parce que Fragile sample ingénieusement California Dreamin’ de The Mamas and The Papas (ou les Royal Gigolos, pour ceux dont la vie n’avait aucun sens en 2004 et qui par conséquent passaient beaucoup trop de temps devant M6 Music).

 

 

Dans le clip largement inspiré par la série à succès Scandal, Faith Evans incarne la première dame des Etats-Unis, dont le mari entretient de toute évidence des rapports sentimentaux avec une autre. Grands absents de cet hommage, les lèvres tremblotantes de Kerry Washington et ses multiples rebondissements ubuesques.
 

 

Heureusement, Faith semble cette fois avoir été entendue, puisque les choses finissent bien : son mari et la mystérieuse femme, que l'on croyait sur le point de consommer leur amour, préparaient en réalité un repas romantique pour elle. Bon, on est d'accord, tout ceci n'est que fictionnel, parce que laissez-moi vous dire que c'était loin de se passer comme ça dans les 132 épisodes de Cas De Divorce diffusés à ce jour.

 

 

Profitons-en pour souhaiter une bonne continuation à Faith Evans, pour qui le sixième album Incomparable est la troisième sortie en indépendant, celui-ci étant publié sur son propre label. Une pratique fréquente chez les chanteuses à succès d’autrefois et qui leur permet de subsister face aux mastodontes du genre, qui peuvent se permettre de sortir n’importe quoi, puisqu'elles savent pertinemment qu'elles seront encensées quoiqu’il arrive.
 

 

 

Thomas Rietzmann.