Simon et Pierre : Après plusieurs mois passés en immersion sur notre premier album et à repousser cette playlist pour Brain, nous étions très impatients de nous remettre à chercher des disques. Voici donc quelques-uns des derniers vinyles que nous avons trouvés ces dernières semaines, en Allemagne, en Angleterre, au Pays-Bas, et bien sûr en France. House, techno, disco, ils disent tous quelque chose de ce qu’on aime écouter aux heures avancées de la nuit. Enjoy !

 

 

 

Reel Houze - No Difference (Reel Houze Dub) - Optimo Music

Des rythmiques qui appellent vraiment la danse, cet étrange premier morceau sorti sur le label d'Optimo prend tout son temps. On le sent bien en club celui-là, non ?

 

Harvey Sutherland - Bamboo - Voyage Recordings

Ce second morceau est tiré d’un maxi d’Harvey Sutherland, la palette de sons est superbe sur tous les morceaux du disque ! La plupart du temps on achète un disque pour un morceau en particulier, c’est rare d’en trouver un qui nous plait dans son ensemble !

 

Michal Wolski - The Bells - Blank Slate

Tout est dans le titre, des bells à profusion, c’est pour nous, ça !

 

Antigone - And When The Sky Was Opened - Construct Re-Form

Face B tout en tristesse de cet excellent disque d’Antigone, resident des soirées Concrete à Paris.

 

Oscar Mulero - Inside The Outside - Semantica Records

Des motifs extrêmement répétitifs, ce qu’il faut de transe, des images des fondations de la techno, le futur, l’espace et le béton d’un entrepôt.

 

Sinfol - Process Of The Thaw - Anagram

Il faut écouter ça très fort, de la musique marathon mais avec le coté voyage en plus. Quelqu’un a dit « after » ?

 

Kartei - Lichtgarten - WT Records

Celui-la nous trotte dans la tête depuis un moment, des belles superpositions de lignes synthétiques, on est enfin retombés dessus le mois dernier, c’est une bombe !

 

Rolando Simmons - Home Alone 4 - 030303 Records

De l’acid mélodique, les lignes sont audacieuses et réservent des surprises tout le long du morceau. Comme pour Harvey Sutherland, c’est un super disque dans son ensemble.

 

Sound Stream - Let’s Break - Sound Stream

C’est difficile de choisir un morceau de Sound Stream, il utilise les samples avec une réelle attitude, une approche hip hop de la house. Celui la c’est le dernier qu’on a trouvé, ça frappe et en bonus des petits appels d’air avec des claviers qui déroulent !

 

Classic Man ’93 - No More Mind Games (Waste No Time Mix) - Nervous Records 

 

Enfin, typiquement le genre de chanson qui réunit des choses « interdites » (les instruments à vent MIDI par exemple) et des choses beaucoup trop belles pour êtres passées sous silence !

 

 

++ Le compte Soundcloud, la page Facebook et le site officiel de Paradis. 

++ Le dernier EP de Paradis, Couleurs primairessort le 19 janvier.