Yvonne Fair - It Should Have Been Me

Un retour en arrière jusqu'aux toutes premières sessions de Ménage. Le fond sonore semble calme, mais fonctionne parfaitement avec une voix puissante. C'est super quand le beat s'imbrique dans le refrain. Pas sûr de la raison de la présence de Stephen Fry à la fin du clip.

 

Pete Drake - Forever
Une fois, on a essayé d'enregistrer une reprise de cette chanson. Pete Drake a fait partie des premiers à utiliser le talk-box. J'aime bien l'installation type studio télé des années 60, avec les fonds peints et les choeurs.
 
Cyndi Lauper - True Colors
C'est bien d'écouter celle-ci quand vous ne vous rappelez plus de l'effet qu'elle vous fait. J'adore l'éclairage et les plans de reflets dans l'eau.
 
Takagi Masakatsu - Golden Sky And What Is Beyond
Apparemment, le chat de Craig a trouvé cette vidéo en marchant sur son clavier. Une fleur, une forêt, un homme, une femme, un amour, trois soeurs.
 
Culture Club - Victims
J'ai entendu cette chanson dans un documentaire sur Culture Club. Il se pourrait qu'on en fasse une reprise un de ces jours.
 
Jon Secada - Just Another Day
Tout est parfaitement too much dans le clip, ce qui va très bien avec la chanson. L'autre jour, on l'a maté en grand, projeté sur un mur dans la pièce où l'on répète.
 
Cock Robin - When Your Heart Is Weak
Cette chanson incarne ce à quoi je voudrais que notre trilogie Australia ressemble, visuellement et musicalement. J'adore le début, les synthés et le lever de soleil. J'ai été surpris de découvrir que cette chanson a presque trois millions de vues alors que je ne la connaissais pas avant cette année.
 
Ariel Pink - Dayzed Inn Daydreams
J'étais d'abord un peu effrayé par ce clip, mais il m'a fait réécouter la chanson. Je n'avais pas vraiment donné de seconde chance à Pom Pom depuis ma première écoute. J'en ai aimé quelques chansons par-ci par-là, mais j'ai trouvé que l'album dans l'ensemble est son moins bon à ce jour. Ceci dit, il est toujours des années en avance sur n'importe qui d'autre, et l'un de mes artistes préférés.
 
Madonna - Take A Bow
Une foisonnante peinture sépia. J'aime la fétichisation du personnage du matador par Madonna. Cette chanson a été co-écrite par Babyface, un autre chouchou de Ménage. On peut l'entendre chanter dans les choeurs. 
 
19 - Niggality
Pour poursuivre sur le thème du matador. Les vues de cette chansons la rendent très spéciale, comme si on avait un dialogue intime avec 19 personnes. J'aimerais bien entendre le résultat d'une collaboration avec Lil B, le Based God.
 
++ La page Facebook et le compte Soundcloud de Ménage à Trois.
++ Leur nouvel EP Australia Part. 1 sortira le 3 mars chez Cracki Records, et la release party de l'album aura lieu le 28 mars au Point FMR à Paris.