The Weeknd = Michael Jackson + Axl Rose

Des filles ultra-glamour et sexy, des images qui semblent tout droit sorties d’un magnétoscope. Non, nous ne sommes pas sur MTV en 1993 mais bien face au nouveau clip de The Weeknd accompagnant la génialissime chanson In The Night qui nous rappelle au bon souvenir de Michael Jackson.

 

Toute l’esthétique du clip rappelle d’ailleurs le meilleur des années 90 et on ne peut s’empêcher de penser aux  vidéos cultes de George Michael et de Guns’n’Roses. Cela nous laisse d’ailleurs penser que The Weeknd est un disciple d'Axl Rose, l’inoubliable chanteur aux légendaires bandanas et caleçons moule-burnes. Les deux hommes ont en effet pour point commun de posséder une voix très haut perchée, mais pas que. 

 

Avec ce clip, le jeune héros du R’n’B opte pour un procédé très prisé par le susnommé rouquin démoniaque, à savoir faire jouer sa petite amie IRL par ailleurs supermodel. Un procédé qu'on nomme plus communément "la technique du beau gosse faussement débonnaire".

 

Ici il n’y a point de Stéphanie Seymour en vue mais on salue la présence de Bella Hadid (la sœur de Gigi pour ceux qui ne suivent pas ou qui sont nuls en déduction) qui est franchement loin d’être moche. 

 

Bref, plus besoin de regarder les chaînes du service public pour voyager dans le temps grâce à The Weeknd.

 

 

 

Sarah Dahan.