Priscilla Betti - Changer le monde

Si vous aviez disparu ces quinze dernières années et avez choisi l’année 2017 pour refaire surface, alors : petit 1) quelle idée, et petit 2) apprenez que Priscilla a bien grandi. L’ex-enfant star made in TF1 a depuis joué dans une série pour ados, a failli gagner Danse Avec les Stars et fait la couverture d’Entrevue. Et comme toutes les enfants star, elle a décidé de prouver qu’elle n’en n’était plus une (une enfant, pas une star) (je vous voir venir). Tout a commencé avec un come-back dans une emission d'M6 il y a cinq ans, où elle interprétait sa complainte "sadomaso-soft" Teste-Moi, Déteste-Moi en version piano-voix.

Aujourd’hui, c’est carrément une petite révolution que Priscilla souhaite entreprendre. Elle scande qu’elle veut changer le monde, qu’elle est "la glace et le feu", bref, qu’elle est la réincarnation de Capitaine Planète, qu’elle va déloger Trump du pouvoir, nous faire sortir du nucléaire et mettre un terme à la carrière de Jul. Tout ça, c’est à l’aide de rimes en a/b/a/b et d'une mélodie hyper-simpliste qu’on a tous déjà sifflotée un jour en faisant la vaisselle qu’elle compte le réaliser. Et si ça ne fonctionne pas, elle est toujours prête pour tourner une pub pour La Halle. C’est déjà ça.

priscillahalles

 

Alban Bartoli - Deux mamans

Le saviez-vous ? Comme il l'évoque librement dans son nouveau single, Alban Bartoli a lui aussi deux mamans. La première s’appelle The Voice et est une émission de télé-crochet animée par Ringard Man dans laquelle le petit Alban s’est fait connaître en 2012. Sa seconde maman se prénomme Nabilla Benattia, et c’est avec elle qu’Alban a partagé la saison des Anges de la télé-réalité qui l’a fait exploser (cliquez sur ce lien à vos risques et périls). Et comme si un tel bagage ne suffisait pas, Alban n’a pas trouvé mieux que d’inclure Geoffrey, candidat de Secret Story 8, Les Princes de l’Amour 3, Mon Cul sur la Commode 12, etc. pour bien rappeler ses racines dans cet hymne à la tolérance.

Alors, vous le saviez, tout ça ? Non, vous ne le saviez pas. Car vous ne saviez pas qui il était avant ce dernier paragraphe, et vous avez même déjà oublié de qui je parle et à quoi ressemble la chanson. D’ailleurs, vous avez aussi oublié qui je suis et ce que vous faites là. Je vous ai mesmerisé en quelques lignes.

 

Sheryfa Luna - Wonder Human

Comme beaucoup d'artistes au zénith de leur carrière  ahem, pardon : comme beaucoup d'artistes qui aiment le drama, Sheryfa Luna avait annoncé il y a trois ans vouloir "se retirer de la scène médiatique". D'aucuns diront que c'est plutôt la scène médiatique qui a préféré prendre congé de Sheryfa Luna, cette dernière n'étant plus conviée aux régulières grand-messes cathodiques de TF1. Il n’échappera alors pas aux passionné-e-s de arènebi français parmi vous que ce nouveau single a des airs de come-back. Les profs d’anglais qui nous lisent seraient quant à eux interpellés par son usage aléatoire du pluriel, Sheryfa prononçant tantôt "vous êtes mes wonder huuuuumanS" puis "vous êtes mes wonder huuuuumaN".

Mais je sais ce qui vous intéresse vraiment, bande de petites blogueuses mode en herbe que vous êtes. C’est donc l’heure d’un…

___________________________________________________________________________
 PIQUE-LUI SON LOOK !
 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

vlcsnap-2017-01-24-17h49m45s874

Bijou de tête : Headband feuilles d’or, 25 euros sur accessoirescheveuxchic.com.

 

vlcsnap-2017-01-24-17h49m58s311

Céréales américaines pour montrer qu’on a un peu investi dans le clip : Apple Jacks, 10,99 euros sur myamericanmarket.com.

 

vlcsnap-2017-01-24-21h49m29s975

Rocher pour poser comme une déesse grecque qui se demande où va la vie : Réaliser un devis chez Diffaroc.fr, leader français du décor naturel en polyester.

 

vlcsnap-2017-01-24-21h49m05s398

Casquette New Balance : franchement j’ai cherché pour vous, mais j’ai trouvé que des sites hyper-suspects avec des baskets tombées du camion donc débrouillez-vous, en cousant par exemple un "N" en cuir sur une casquette noire.

 

vlcsnap-2017-01-24-17h50m15s242

Et n’oubliez pas de remercier les résidences Bella Vista et "tout le peuple corse", qui a gracieusement prêté ses falaises et ses rochers à Sheryfa.

New Poppys - Non, non, rien n'a changé

Les Poppys étaient un groupe de variété française des années 70 à mouvance "hippie" composé de beaucoup d'enfants. Mais vraiment beaucoup d'enfants. Genre une cinquantaine, ou deux classes de CM1. Leur plus gros tube s'intitulait Non, Non Rien n'a Changé et s'est écoulé à plus d'un million deux cent mille exemplaires. C'est une chanson qui prône la paix dans le monde sur laquelle les Poppys se déclarent déçus de voir que même si c'est Noël, il y a toujours autant de violence dans les actualités. Les "new" Poppys, c'est leur relève, version 2017.


Alors que dire, tant la tentative de grappiller des sous auprès des fans des (old) Poppys et de surfer sur la vague des Kids United semble flagrante ? Mais peut-être préférez vous faire preuve d’ingénuité et vous dire que "nan sérieux il est dur, ça part sûrement d’une bonne intention". Peut-être aussi allez-vous me dire que ingénu, ça veut dire être intelligent. Je ne crois pas, mais peut-être que vous avez raison, on va regarder dans le dictionnaire. Toujours est-il que l'album des New Poppys se compose uniquement de reprises de Tal ou Keane, là où les (old) Poppys avaient eu la décence de proposer des chansons originales. En attendant, un peu plus de vigeur ne serait pas trop demander aux gamins, parce qu'autant les Kids United en ont fait trop au Téléthon avec leur "tout le monde debout !!!! levez-vous !!!!!", autant là on est proche de l’apoplexie :

mou3

 

Kenza Farah - Mon Ange 2.0

Si l'on peut accorder une chose à Kenza Farah, c’est qu’elle a su rester "Authentik", comme l'indiquait le titre de son premier album. Kenza, elle a eu des tubes. Kenza, elle a fait une télé-réalité sur du patin à glace. Kenza, elle a même collaboré avec Jul. Mais Kenza, elle a beau avoir un compte officiel sur Vevo™, elle n'a jamais mentchi à son public. La preuve, c’est que son dernier clip est le premier dans lequel un mec a un portable qui ressemble à celui de 70% de la population : avec un écran fissuré de partout. Mieux encore, elle a laissé les fautes d’orthographe dans l’échange de textos qui nous y est montré :

kenza

Mon Ange 2.0 est une mise à jour de Mon Ange, chanson sur laquelle Kenza chantait moyennement vrai, voire carrément faux. Ici, c'est une relecture moderne du célèbre conte classique et intemporel de Pearl, J’ai des choses à te dire que l'on nous propose. Adepte de storytelling complexe, Kenza s’est aussi inspirée des séries télé américaines pour ce clip, en baptisant son amoureux "Ghost" comme dans Power, la série de 50 Cent.

Bon, en revanche, ce qu'il s'y passe est bien plus chiant que dans la série : un beau jour, Kenza fait tomber son écharpe en sortant de la fac. Un mec nommé Ghost la ramasse et en profite pour lui donner son numéro, à la suite de quoi ils se revoient plusieurs fois et tombent amoureux l’un de l’autre. Kenza va même s’emballer et aller jusqu’à lui écrire une chanson intitulée Mon Ange 2.0. Mais quand Ghost se fait coffrer pour on ne sait quel motif, elle passe à autre chose et finit avec un autre mec. Un jour, elle recroise Ghost dans la rue et se dit "ah ouais quand même qu’est ce qu’on était bien ensemble". Et nous, on se dit "ah ouais quand même, qu'est ce que c'était bien quand on écoutait K-Reen".