Recherche

News

Peltag: Courrier du Lundi - Double Peine

Lundi, 06 Septembre 2010

Madame l'agent,
Étant un adepte du port de chemise lors de mes sobres infiltrations dans le milieu de la nuit, est-ce que le Comité de Direction Général valide le déboutonnage au niveau du torse à la pilosité artificiellement annihilée ?


Par ailleurs je ne vous ferai pas l'affront de vous demander quoi que ce soit concernant la sortie de chemise du pantalon associé au col relevé, tomber nez-à-nez avec votre unité spéciale de rédemption vestimentaire ne m'enchante guère.
N'y a-t-il pas risque d'over-métrosexualité en associant au tableau un collier-pendentif, faut-il le rentrer ou le sortir de la chemise afin qu'il soit bien apparent ?
D'après les archives de la Peltag, le port de bracelet est toléré pour la gent masculine depuis 1983, mais peut-on décemment choisir n'importe quel couleur, faut-il forcément un "rappel" coloré avec un autre élément vestimentaire ?
Veuillez accepter mes remerciements les plus profonds, que la sainte du dressing vous recouvre de son manteau jaune moutarde. " Alexis


Cher Alexis, Chers usagers,
C'est reparti pour une année de conseils look ! Oui, une nouvelle année commence, car comme vous, je suis jeune (si, connasse) et je suis restée bloquée sur l'agenda scolaire de septembre à septembre, modèle Exacompta, une semaine sur 2 pages, avec des pages très fines qui gondolent à force d'écrire des trucs dedans (si, connasse (bis), j'écris des choses dedans car j'ai une vie sociale, moi). Si vous vous interrogez sur la connasse (ter) à qui je m'adresse, sachez qu'il s'agit tout simplement de mon alter ego, car comme Beyoncé (avec qui j'ai par ailleurs beaucoup de points communs, comme le talent, l'année de naissance et le gros cul), je puise mon inspiration dans la confrontation avec mon double maléfique. "Han, comme si t'avais besoin d'un double pour être maléfique, SR, te moque pas de nous..."  Ben si chaton, je me moque si je veux, alors baisse les yeux (le grand questionnaire de l'été de Brain ayant montré que vous aimez bien quand je vous parle mal, et poussée par la rédaction à racoler passivement des lecteurs, je m'exécute. Domina dominée, qui l'eût cru).

C'est reparti pour une année de conseils look, disais-je. Et au lieu de commencer par un banal sujet sur le retour du cartable (au premier degré en plus, car le cartable, le vrai, façon La Guerre des Boutons, avec le fermoir pourri dans lequel on se coince les doigts, est le nouveau it bag de l'année), parlons d'un autre sujet brûlant, celui du décolleté masculin. Le milieu de la recherche étant, comme on sait, bien plus dynamique chez les anglo-saxons, les premiers articles sérieux sur le sujet sont parus dans des journaux comme le Wall Street Journal, suivi par mille autres, et enfin par Brain Magazine, qui n'est heureusement pas un magazine tendance (sic).

Où se cache donc la vérité ? En d'autres termes, que pense la Peltag de cette épineuse question ? Reprenons les interrogations  d'Alexis, dans l'ordre : non, tant mieux, pas vraiment, plutôt le sortir, non, oui, je les accepte.

C'est reparti pour une année de conseils look, faits de précision et d'efficacité. Tout ce que j'aime, comme ma jumelle maléfique. Mais d'ailleurs, comment vais-je l'appeler ?

NB : cette dernière question est un appel à l'interactivité, merci.


Par shiningrubis***
 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.



Articles du même auteur


Articles relatifs :

Playlist ALB

La chronique des Amériques

Playlist 1995


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • @Nicolas Gode 1 - Jeudi, 07 Novembre 2013

    t'as décuvé mon frère ?

  • vous pouvez m\'apeller mael - Dimanche, 12 Septembre 2010

    debardeur noir plus chemise à carreaux fluo boutonné seulement en bas

  • patrick - Mercredi, 08 Septembre 2010

    Bijou Von Schwartfeld J explique : Il y a un rappel de Rubis avec Bijou comme dans Picsou / Grispsou / Flairsou. Il semble que cela puisse marcher avec d autres pierres, mais mes gouts me font trouver "Jade" ou "Diamond" trop fortement imprégné du gout douteux des producteurs de films de charmes. Bijou c'est bien, ça fait Bashung ou Phillips, de là le California dream, tout ça. Non c'est pas trop. Il faut quand même qu'elle ai un prénom à la hauteur de la rivale. Pour le nom de famille la touche allemande m' a plu puisqu'on parle d'une ennemie intime quasi héréditaire, d'une noirceur d'âme redoutable (Schwartz donc) avec option accent grincant et petit rappel des terribles noms en feld de Carine ou Karl mais pas Michel. Sinon je ne m'ennui jamais au grand jamais les mercredis soirs grâce à Brain.

  • Niort J\'Adore - Mercredi, 08 Septembre 2010

    Je propose "Mélodie", ou "Melody". A la fois enjouées, gredinettes et rêvassières, les Mélodie / Melody affectionnent le jaune moutarde et les coups bas. Volontiers généreuses, méfiez-vous cependant d'elles en raison de leur penchant à l'hégémonie destructrice. Couleur : le jaune moutarde. Chiffre : 5. Jour : le lundi.

  • Baptiste d\'Aprigny - Mardi, 07 Septembre 2010

    Dark Ugly Stone

  • Ketchua - Mardi, 07 Septembre 2010

    Big Booty Bitch?

  • pradoc - Lundi, 06 Septembre 2010

    Boring Topnaze ?

  • pradoc - Lundi, 06 Septembre 2010

    Boring Topaze ?

  • Alexis - Lundi, 06 Septembre 2010

    Bloody Rubis ?

  • joie - Lundi, 06 Septembre 2010

    une nouvelle année de bonheur en perspective. et d'insultes aussi j'espère, oui.

  • Suggestion - Lundi, 06 Septembre 2010

    Nadine?

  • Rose Pantopone - Lundi, 06 Septembre 2010

    Voir article sur le générateur de noms (ton deuxième prénom + celui de ta rue) Alooors ???

  • JFK - Lundi, 06 Septembre 2010

    C'est reparti (Kiki) pour une (Prune) année (Dorothée) de conseils (Mireille) look (Brooke), faits de précision (Ninon) et d'efficacité (Salomé). Tout ce que j'aime (Mc Donald), comme ma (Emma) jumelle (Isabelle) maléfique (Brigitte). Mais d'ailleurs, comment vais-je (Paige) l'appeler (Beyonce) ? NB : cette (Colette) dernière question (Marion) est un appel (Joëlle) à (Lolita) l'interactivité, merci (Ophélie). Par shiningrubis*** (Shadowcrystal)

  • peltag - Lundi, 06 Septembre 2010

    est mon héros

  • enfiiiiiiin - Lundi, 06 Septembre 2010

    j'ai attendu ça tout l'été!

  • Nicolas Gode 1 - Lundi, 06 Septembre 2010

    bonjour, j'écris bourrée

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires