Recherche

News

Peltag: Courrier du Lundi - Look de Biker

Lundi, 21 Février 2011

Salut Shishi,
Mon père m'a légué un vieux blouson Lee Riders de sa jeunesse avec les manches coupées. Penses-tu que je peux transformer cette pièce simplement vintage en pièce vintage ET DO ?
Merci, Baptiste.



Salut cher Baptiste,
J'aurais aimé que vous me donniez un peu plus d'information sur ce vieux blouson afin que ma recommandation soit la plus pertinente possible : je sais bien que je suis omnisciente en matière de look, mais je ne suis pas non plus extralucide, et même si l'on peut aujourd'hui avoir recours à des services de voyance en ligne à des tarifs extrêmement compétitifs, je ne jure personnellement que par les techniques d'avant-garde d'Elyane Von Arlingendt (DR), comme la linomancie (la lecture de l'avenir dans les plis de jupe en lin), qui a un délai de mise en oeuvre bien trop long pour être utilisée ici. Encore une fois, je vais devoir user de mon imagination fertile pour combler les trous, et supposer que vous parlez d'un vieux blouson en jean délavé.

Il est évidemment tout à fait possible de faire de cette pièce vintage un DO, d'autant que nous serons bientôt au printemps, la saison de prédilection de la veste en jean, et de ses variantes, tel le blouson sans manches de votre papa. Je vous propose, une fois n'est pas coutume, trois variantes de personnalisation  qui vous permettront de bien porter ce blouson de rider, en fonction de l'engin que vous montez. La lifejacket de cycliste Habituellement, un gilet de sécurité,  "c'est jaune, c'est moche, ça va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Gardons la fonction salvatrice du gilet pour en faire une version portable. En apposant à votre blouson en jeans sans manche quelques morceaux de bandes réfléchissantes savamment disposées (en forme d'étoile, de coeur ou de licorne, laissez libre cours à votre imagination), vous aurez belle allure sur votre vélo filant à toute vitesse sur les boulevards parisiens, et vous échapperez à la mort bien looké.

La leatherjacket de motard
Remplacez les bandes réfléchissantes par des empiècements de cuir, et le tour est joué, vous voici transformé en Hell's angel mignon sur votre solex pétaradant aussi fort qu'une grosse Harley. Quelques clous en métal, de préférence en forme de pic, sur les épaules ou à la boutonnière, apporteront une touche d'agressivité utile pour vous faire respecter sur la route (attention cependant, J-Lo a connu récemment quelques soucis d'auto-mutilation involontaire dans ce même genre de configuration).

La fringed jacket de cavalier
Si c'est plutôt le cheval votre dada, pas de problème ! Le très polyvalent blouson sans manche saura se montrer un cavalier hors-pair (huhu) lors de vos grandes balades sur la plage. Vêtu de rien d'autre que d'un slip de bain et de votre blouson dont les bords auront été coupés en frange, vous pourrez jouer un remake un peu plus rock du très beau clip de Loana, qui allie avec justesse sexiness et amour de le nature.

Si toutefois, vos diverses tentatives de personnalisation venaient à échouer, dites-vous que vous aurez au moins contribué à relancer l'économie par la consommation de produits de mercerie, et passé quelques saines après-midis de loisirs créatifs, loin des tentations de la drogue et du sexe qui menacent les jeunes oisifs imprudents. And that will make your poppa very proud.

 

 

shiningrubis*** 

 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected]Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.     



Articles du même auteur


Articles relatifs :

Les enfants ne servent à rien, sauf quand ils ont des déguisements ridicules

Peltag: Courrier du Lundi - Pyjama

Peltag: Courrier du Lundi - Téléphone Portable


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • PatCo - Lundi, 21 Février 2011

    j'aime bien l'idée de commenter en premier même si j'ai rien à dire. Ah si: Shining, faut que tu viennes à Vienne, il y a du boulot niveau Police du look (sans doute également à Vienne dans l'Isère).

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires