Recherche

News

The Subs - Guide de la Belgique

Mercredi, 23 Mars 2011

The Subs ou trois excités de Gand qui retournent les dancefloors européens à coup de dance punk, musique industrielle, transe et autres beats énervés, un peu comme leurs tontons les Soulwax. Le (vaste) programme du groupe : créer une nouvelle religion de la musique. En attendant, ils nous ont concocté un petit guide de leurs meilleures adresses belges, de Gand à Bruxelles en passant par Liège.


 
- Martino - Gand, Vlaanderenstraat 125
Super bouffe, atmosphère et service. Si vous voulez manger quelque part à Gand, c'est l'endroit qu'il vous faut. La spécialité c'est l'oeuf-fromage frit. Et Pascaline est une hôte remarquable. Si cet endroit ferme un jour, je déménage hahaha ! 

- Café Charlatan - Gand, Vlasmarkt 6
Toujours du bon son, une bonne clientèle qui veut faire la fête et beaucoup de concerts. C'est l'endroit où j'ai joué mes premières fois, où je me suis fait la main niveau drague, où j'ai appris les ficelles du métier, quoi! Ils donnent leur chance aux jeunes musiciens de performer et aux fêtards de se peloter. J'adore cet esprit ! 

- Le festival de Gand, du 16 au 25 juillet 2011
Si vous devez venir à Gand, attendez mi-juillet. Tous les ans on fait la fête 10 jours de suite. Musique, théâtre, concerts gratuits, partout dans la ville. C'est l'un des festivals les plus bizarres d'Europe car la nuit, les fous sont de sortie… et la ville entière plonge dans le délire… 

- AB Club - Bruxelles, Anspachlaan 110
Le lieu pour voir tous les spectacles internationaux. Numéro 3 dans le top 100 des salles de concert du monde. Seul Terminal 5 à New York et le club 9:30 à Washington font mieux. L'acoustique du lieu est impeccable. 

- Café Lequet - Liège, 17 Quai sur Meuse
Les meilleurs boulets-frites au monde ! (boulettes de viande hachée servies avec une sauce aigre-douce et des frites, plat national belge) 
 
- Pukkelpop - Kiewit (près d'Hasselt), du 18 au 20 août 2011
Tous les ans, le line up est excellent, très progressiste. Ce festival met vraiment en avant la musique, il est incroyable !

- Bozar - Bruxelles, 23 rue Ravenstein
Si vous voulez voir de l'art, c'est là-bas que ça se passe. 
 
- Fuse - Bruxelles, 208 rue Blaesstraat
Un des meilleurs clubs techno de la planète! La meilleure atmosphère et musique au monde. Vous quittez toujours cet endroit heureux ;) 
 
- La politique belge
Le meilleur soap opera au monde. Récemment, on est même devenus les champions de la catégorie « pays sans gouvernement »… 

- Les filles flamandes !
 

Le nouvel album de The Subs, Decontrol, est en libre écoute ici.
 
Lire aussi:
Hudson Mohawke - Guide de Glasgow
Foreign Beggars - Guide de Londres
WhoMadeWho - Guide de Copenhague
Looptroop Rockers- Guide de Stockholm 



Articles relatifs :

Clip de la Semaine - Diplo ft. Nicky Da B, Express Yourself

Playlist Pacific!

Playlist Zola Jesus


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • poussinette - Lundi, 09 Mai 2011

    Pour les avoir vu en concert: c'est d'la bombe !!

  • Party Rock - Mercredi, 20 Avril 2011

    Petite rectification: Highbloo fait parti de The Subs depuis peu entant que batteur mais il fait également parti des Party Harders ;)

  • Pope of Dope - Mercredi, 30 Mars 2011

    vous êtes surs que c'est une photo de The Subs et pas plutôt des Partyharders ? parce que là personne à droite est Highbloo, et je ne crois pas qu'il fasse partie de The Subs.

  • un belge - Jeudi, 24 Mars 2011

    C'est pas boulet-frites, c'est boulet-frites SAUCE LAPIN et c'est un plat national liégeois, même ailleurs en Wallonie, ils rechignent.

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires