Recherche

News

Clip de la Semaine - Beyoncé, Move your Body

Jeudi, 28 Avril 2011

Beyoncé, pas bégueule, danse dans une cantine avec des ados pour le compte d'une coalition de groupes d'intérêts américains. Pièce maîtresse d'une campagne d'éducation populaire du lobby de la télévision, cette vidéo prétend inciter la jeunesse à faire des chorés tous azimuts pour bien grandir.



La télévision, et en particulier ses programmes destinés à la jeunesse, est financée par des publicités vantant le gras et le sucré. Les diffuseurs, les annonceurs et Beyoncé flippent de ce qu'on interdise la pub, qu'on ne puisse plus manger, qu'on ne puisse plus financer les programmes, qu'on ne puisse plus vendre de disques ni de shows. La vie en mobil-home avec Jay et des perruques de mauvaise qualité, ils disent non.
 
Tout ce petit monde affiche donc sa bonne volonté et son engagement citoyen en finançant deux-trois trucs. Notamment le “bouger” de “manger-bouger” : soutenir le skate-board et la danse, c'est bien, on ne parle pas de choses qui fâchent et on garde une image cool.
 
Parallèlement, les politiques de santé publique sont sans doute jugées insuffisantes. Du coup c'est Michelle Obama qui s'y colle. Elle n'a rien à faire, juste “fédérer des énergies” genre fonds privés.
 
Enfin, voilà, Brain dit la vérité, Mesdames, Messieurs. Voilà ce qui se passe quand vous traînez devant Youtube avec votre pizza en barquette Sodebo, vous projetant dans ce mouvement de clap pas si spectaculaire mais que vous ne réussirez jamais. De toute façon, le personnage obèse du clip est le plus cool et n'a visiblement pas maigri malgré des années de pratique, alors à quoi bon.

 Crame
 



Articles relatifs :

Curriculums Vitae des Divas du R&B

Clip de la semaine - Katy Perry, Dark Horse

Top 5 des raisons pour lesquelles Beyoncé est le Diable


Commentaires

Les commentaires sont modérés.
  • JeanCaline - Mercredi, 04 Mai 2011

    Hey ! Hey ! (y'en a ras l'anus de ces) Hey ! (toutes les 10 secondes) Hey !

  • Karle - Mercredi, 04 Mai 2011

    C'est vraiment n'importe quoi ces américains, quand on voit ce qu'ils bouffent dans les cantines ils osent faire ça ? Horrible.

  • pull ovaire - Vendredi, 29 Avril 2011

    les petits drapeaux américains à la fin...non mais le petit gros on dit banco

  • Booty shake - Vendredi, 29 Avril 2011

    A quand Marine en tête de cortège d'un défilé du Mrap le poing levé scandant "On est tous des enfants d'immigrés !?!"

  • zzzz - Vendredi, 29 Avril 2011

    meilleure qualificatif ever pour bibiYonce

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Êtes-vous un robot ?

(vérification: oui ou non)

derniers articles plus populaires