Et franchement, j'ai pas hyper envie de passer mon samedi après-midi à shopper les indispensables du look de plage, d'autant que j'aimerais bien me la jouer tranquille sur le sable fin. Sachant que mon activité sexuelle a été inversement proportionnelle à la quantité de travail rémunéré fournie cette année , j'aimerais bien aussi être en mesure de plaire à quelques beaux surfers à la peau bronzée. Donc, as-tu un conseil de dernière minute pour que je puisse conjuguer chic et flemme vestimentaire cet été ? 
Camilla


Camilla,
En effet, il semblerait bien que vous soyez au bout du rouleau, tellement votre question comporte d'incohérences, notamment relatives aux techniques de drague : si votre objectif est d'avoir des rapports sexuels consentis cet été, la stratégie du "less is more" s'appliquera avec succès (voir image d'illustration de ce courrier). Attention, je ne dis pas qu'elle marche sur tous les types de cibles, mais elle fonctionne d'une manière générale sur la majorité de la population masculine des plages françaises (hors spots branchets type Calvi). Quant au surfer, croyez-vous vraiment qu'il éprouve un quelconque intérêt pour une femme "chic" ? Non, pour le séduire lui, il vous faudra vous donner plus de mal que ça, car le surfer aime les filles saines (qui font du sport, Camilla, allez courage) et qui rêvent d'ailleurs (pour ça, un exemplaire du National Geographic nonchalamment laissé à côté de votre serviette Ushuaïa devrait suffire à attirer son attention).

Cependant, malgré les maladresses de formulation, je pense que je saisis bien le sens de votre question, aussi je vais vous fournir quelques pistes qui vous permettront de garder votre dignité look dans un environnement qui se prête à tout sauf au maintien du respect de la personne humaine, j'ai nommé "la plage".

A vrai dire, comme toujours, le salut sera à rechercher dans les accessoires qui vous permettront facilement d'upgrader votre maillot de bain deux pièces uni, votre absence de maquillage et votre teint -pour le moment- blafard.

Misez donc tout sur :

Un sac de plage siglé
Les grandes marques de la maroquinerie mondiale l'ont bien compris en proposant des gammes de sacs de plage dans des matières adaptées à l'humidité (comme le PVC) : à la plage aussi, on veut son it bag. Paris Hilton pratique depuis de nombreuses années le Vuitton de plage, pourquoi pas vous* ? Et si vous n'êtes pas fan de la marque, sachez qu'il existe aussi des sacs de plage chic chez Gucci qui a sorti une série imprimé Capri/Montecarlo/Marbella/Cannes (où l'on s'étonne cependant de l'absence de La Grande Motte et Le cap d'Agde, dommage).

Une paire de tongs haut perchées
Il est difficile de se séparer de ses tongs en caoutchouc à la playa, hein, pas vrai ? Alors pourquoi ne pas joindre l'utile au chic en adoptant une paire de tongs à talons, comme celles-ci** ? Attention cependant, il semblerait que l'usage prolongé de tongs puisse nuire à votre santé, à consommer donc avec modération. Et portez de préférence les tongs approuvées par The American Pediatric Medical Association (cliquez ici pour vous informer sur le sujet).

Un chapeau oversize
La maxi capeline, telle que portée ici par Samantha Jones, présente un double avantage : protéger la fragile peau du visage du soleil retardant ainsi son vieillissement prématuré, mais également créer le mystère autour de votre identité. Et ne dit-on pas que le mystère est le meilleur ami de la séduction*** ?

Voilà Camilla les quelques éléments de réponse que je pouvais vous apporter aujourd'hui, et qui seront mes derniers mots avant mon propre départ dans des contrées éloignées : ne vous attendez pas à me croiser sur les plages françaises cet été, il est impossible pour un agent de la Peltag d'imaginer se reposer dans un tel maelstrom de mauvais goût, de grosses fesses qui pendent et de cris stridents de gamins mal élevés.


See u soon, big love, kisskiss !

 

shiningrubis***

 

La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Écrivez à votre agent de liaison à  [email protected] : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.   

 

 

* parce que c'est débile, la plupart du temps très moche, et que ça coûte l'équivalent de 250 beignets à la framboise  + 14 magnum chocolat blanc + 27 bouteilles de coca light 33cl, bien plus indispensables cet été qu'un réflecteur de soleil siglé.
** parce que l'existence même de ce type de chaussure est presque aussi révoltante que l'existence de Desigual sur cette terre.
*** franchement, qui voudrait sortir avec son  meilleur ami ?