unnamed
À un moment, faut être cohérent avec soi-même et arrêter de défendre les circuits courts et le Made in France tout en écoutant le dernier LCD Soundsystem sur Spotify.
 
Dans le cadre du plan Macron 2022 pour relancer la France, deux entreprises françaises dans le vent, Brain et Deezer, s'associent pour vous proposer «Sérieusement ?!», un podcast 100% français, produit à Paris par des personnes cotisant au système de soins français. (Seule l'écriture des blagues a été outsourcée aux Philippines, ce qui peut expliquer certains moments de flottement).
 
Pour sa deuxième saison, «Sérieusement ?!» ne parlera plus uniquement de politique (puisque de toute façon il ne se passe plus rien) mais aussi de pop culture et de sport (ce dernier point restant à préciser étant donné  que personne a la rédaction de Brain ne sait qui est Kylian Mbappé). L'objectif est clairement annoncé par Pablo Mira, l'animateur du podcast : il s'agit de de coller à vos centres d'intérêt, VOUS les jeunes.
 
Ce premier épisode de la saison 2 réunit un casting que nous envient C dans l'air, On n'est pas couché et N'oubliez pas les paroles : Anastasia Colosimo, chercheuse en science politique, Antoine Buéno, auteur et essayiste et Alexandre Hervaud, journaliste à Libération. Pour être tout à fait transparent, l'identité du dernier invité ne relève aucunement d'un choix rationnel (qui a envie d'écouter un journaliste de Libé pendant qu'il fait son footing ?) mais d'un de ces "délires" dont Brain est coutumier : tous nos invités ont ainsi un nom qui finit en "o". Énorme, non ?
 
Au menu cette semaine, trois thèmes de débat:
- Lrentrée de Macron : sérieusement, quoi de neuf, à part qu'on a un Président qui rentre enfin dans une tenue de pilote de chasse ?
- Les relations incestueuses entre journalistes et politiques tu cherches des journalistes hot de ta région pour te cirer les pompes ? Tu cherches des hommes politiques matures prêt à tout pour venir dans ton émission ? Envoie CONNIVENCE au 6 12 12.
- Le dopage financier dans le foot : 180 millions pour Mbappé ? Sérieusement ça va, c'est moins que Valérian de Luc Besson
 

Vous retrouverez aussi des pastilles humoristiques, qui vous permettent au choix de vous marrer ou de faire une pause pipi : une interview exclusive avec Macron Translate™, la machine à traduire le macronien LV1, PNL qui présente son nouveau single “APL”, Franz-Olivier Giesbert qui évoque les testicules de Notre Président. 

NDLR : Un grave dérapage est survenu pendant l'enregistrement de ce podcast. Antoine Buéno en est venu à défendre Bruno Roger-Petit en expliquant que Jaurès avait aussi été journaliste en parallèle de ses activités politiques. Après un long débat en interne, nous avons décidé de ne pas couper la séquence et de placer une gerbe sur la tombe de Jaurès. Avec nos excuses les plus sincères.