Radio FAP.

Le dernier album de Mondkopf en images

Vendredi 24 février 2017

mond2

Il y a trois jours, Mondkopf célébrait la sortie de son nouvel album en la cathédrale engloutie du Petit Bain avec un live dont les courants électriques se sont profondément vrillées en nous par le haut du crâne pour s'infiltrer jusqu'au plus profond de nos ossements. Comme nous ne nous sommes toujours pas remis de cette étrange plongée en bathyscaphe à travers le nouveau monde de Mondkopf et que nous en avons perdu l'usage de la parole, voici plus ou moins ce que nous avons vécu, en images.

Lire la suite >
0



Ah ça, on s'amusait bien sur le tournage de Reservoir Dogs

Jeudi 23 février 2017

dogs1

"Cette chanson, Like a Virgin, tu veux que je te dise de quoi ça parle ? Ça parle d'une fille qui est mordue pour un mec qui a une super queue. Cette chanson, c'est une métaphore sur les grosses queues." 25 ans déjà que Monsieur Brown nous éclairait sur le sous-texte de notre chanson préférée de Madonna, et que Reservoir Dogs, trop grossier, trop violent, faisait vivre à la fois son tout premier échec commercial et son tout premier pas vers la hypitude à Quantin Tarentino. Petit budget, grosse éclate, masse de faux sang - voici quelques images du tournage.

dogs2

dogs3

dogs4

dogs5

dogs6

dogs7

dogs8

dogs9

dogs10

(Source)

1

Exclu totale : Solaire, de Yaron Herman feat. Dream Koala

Jeudi 23 février 2017

JM161528 copie

Dans un album bourré de piano-cavalcades, de collaborations pop (Hugh Coltman, M) et de fines parties free, Yaron Herman s’offre une petite sortie avec le parisien Dream Koala.

Que l’on écoute ses impro-reprises (Toxic de Britney), que l’on découvre ses partitions répétitives (on dirait Steve Reich sur un tapis de course) ou que l’on s’emmitoufle dans son groove fait main (voir Retrograde de James Blake et ses percussions piano), impossible de ne pas trouver son compte dans les sept albums déjà enregistrés par cet ancien basketteur reconverti en pianiste de Yaron Herman. Impossible aussi de ne pas prendre une claque, un moment ou un autre, dans Y, son prochain disque à paraître, chez Blue Note

Et c’est justement un extrait de cet album que nous vous proposons de découvrir. Solaire, un titre complètement hors du temps, de l’espace, de l’intelligence artificielle et des grilles classiques de l’horoscope. Un titre que Yaron Herman a écrit, pour lequel le paresseux (dans son animal-totem, pas dans son travail) Dream Koala a peaufiné un texte spatial, et que les deux ont enregistré en une après-midi chrono. Ça ne ressemble à rien d’autre, mais comme le dit Yaron «c’est comme quand on regarde un tableau, un élément sort un peu et tout le tableau prend sens.» 

++ Retrouvez Yaron Herman sur son site officielFacebook, Twitter et YouTube.
++ Y sortira chez Blue Note, dans la stratosphère, le 17 mars.

BL

0

Eh la qui voilà c'est Mr Carton

Jeudi 23 février 2017

image

Après un teaser digne des meilleurs productions hollywoodiennes, Mr Carton voit le jour. Si vous cherchez des acteurs à charisme et des scénarios sauce Inception, passez votre chemin. La mini-série, produite par Tant Mieux Prod, est dépourvue de tout dialogue, si l’on exclut les quelques «ouhlala» d’un Mr Carton insouciant et motorisé, seul personnage, à mi-chemin entre Mr Bean et Kenny de South Park. En plus de vous transporter dans cet univers cartonesque (désolé), il vous trompera : eh oui, on pourrait imaginer que l'animation est réalisée en stop motion, sauf que pas du tout. C’est d’ailleurs la première série créée avec Unity 3D, un outil de rendu 3D habituellement utilisé en jeu vidéo. Grâce à son style, des bruitages faits à la bouche et des gags grotesques, Mr Carton vous rappellera les heures les plus candides de notre histoire, quand on ne savait pas encore ce que le mot «périphérique» voulait dire.

0