You're doing it wrong.

Le maigre blanc duc a soif, compris ?

Vendredi 20 janvier 2017

Un fabuleux périple au cours duquel David Bowie, équipé d'un mini-micro, tente d'interviewer un anus de chien et découvre un authentique Duchamp dans une benne à ordures madrilène.

0

Urgent : Jaden Smith participe en ce moment même à une performance de Shia LaBeouf

Vendredi 20 janvier 2017

Capture d’écran 2017-01-20 à 18.41.19

Depuis ce matin 9h (heure de New York), le parvis du Museum of Moving Images de Brooklyn accueille une performance de Shia LaBeouf et ses soces Nastja Sädje Rönkkö et Luke Turner. Parmi les intervenants : Jaden Smith, qui, en ce moment même, est occupé à répéter les mots "He will not divide us". Mais de qui peut-il bien parler ? Le mystère reste entier. Pour assister au livestream gratuit et sans obligation d'achat, c'est par ici.

1


Hâte hâte hâte : Fantastic Birthday

Vendredi 20 janvier 2017

Capture d’écran 2017-01-20 à 17.53.54

Comment ? Vous ne faites pas partie de ces gens qui ont célébré leur majorité sexuelle par une orgie de coke avec douche aux mathusalems de Veuve Cliquot, gigolos huilés, DJ set exclu de Tiestö puis gang bang avec les plus belles plantes de votre lycée privé ? Non ? À 15 ans, vous étiez encore une petite chose timorée vêtue de velours côtelé et qui dormait avec son doudou ? C'est plus ou moins le cas de Greta, qui n'a aucune envie de quitter la bulle douillette de l'enfance et se retrouve forcée par ses parents de célébrer son 15ème anniversaire en grande pompe. Mais une fois venu le grand soir, ce qui promettait d'être une soirée de la lose se mue en épopée dans la 4ème dimension, où la jeune fille va se retrouver confrontée à ses peurs et apprendre l'art du side-kick. Fantastic Birthday sort en salles le 22 mars prochain. 

 
1


3 questions à Sébastien Haddouk, réalisateur de ''Cagole Forever''

Vendredi 20 janvier 2017

cagole0

Le 15 février prochain, les cagoles feront claquer leurs talons de 18cm à l'antenne de Canal+ ; la chaîne diffusera ce soir-là un documentaire de Sébastien Haddouk consacré à ces belles plantes clinquantes. À la fois trop féminine dans ses atours et trop grande gueule, un attribut d'ordinaire plutôt considéré comme typiquement masculin, la cagole est un être de démesure. Mais comment s'est-elle construite, d'où vient-elle, et qui est-elle au fond, sous ses babioles et sa crinière peroxydée ? Le réalisateur dresse ici un portrait délicat et complexe, loin des caricatures habituelles. Pour nous, il récapitule les caractéristiques principales de cette espèce menacée.

Dans quel milieu naturel la cagole évolue-t-elle ?
Déjà il n’y a pas une cagole mais des cagoles comme il n’y a pas une femme mais des femmes. C’est important de le préciser car le documentaire est là pour casser les préjugés et questionner sur un mot dont la définition reste très subjective. Chacun a sa propre notion de la vulgarité et de la provocation. Après pour répondre à la question, si on parle de la cagole AOC, elle vit forcément dans le Sud de la France. Même si elle a essaimé un peu partout dans le monde. Le soleil encourage la cagolerie et l’effet climatique agit définitivement sur la longueur de la jupe.

Quelles sont les moeurs spécifiques à la cagole, et en quoi se différencie-t-elle de cette espèce cousine qu'est la bimbo ?
La cagole est une vraie épicurienne. Dixit Ophélie Hetzel, la semiologue qui intervient dans le documentaire : "La bimbo est refaite alors que la cagole déborde". C’est cet excès qui nous la rend attachante. La cagole est authentique ; plus qu’un style, c’est un tempérament.

Quels sont les prédateurs naturels de la cagole ? Comment se défend-elle contre eux ?
Les cons... À coup de talons ou d’ongles qui griffent.

Comment approche-t-on une cagole ? Y a-t-il des techniques pour l'apprivoiser ?
On est poli et on évite de dire "cagole", insulte pour une fille à Marseille. La meilleure technique pour "l’apprivoiser" est déjà la respecter en tant que femme.

La cagole s'adapte-t-elle facilement aux changements climatiques et sociétaux ou est-elle une espèce menacée ?
L’esthétique de la cagole des années 80-90, multicolore et montée sur pilotis, est une espèce menacée. La nouvelle génération de cagole a muté et elle s’est bétonnée comme son environnement, elle se protège. Comme le dit Sophie Fontanel dans le documentaire : "Il n’y aura bientôt que celle de Neuilly qui pourra s’habiller en cagole". Maintenant, le mot perdure depuis plus d’un siècle, le dictionnaire Robert l'a gravée dans le marbre et moi dans mon doc Cagole Forever !

0