Ariel Pink : rencontre avec un pauvre type ordinaire

Samedi 09 septembre 2017

Cet automne, la Californie nous envoie la crème de la crème de ses ambassadeurs pour nous rendre la rentrée un peu plus supportable : non seulement se dessinent à l’horizon une tournée européenne et deux (!) nouveaux albums de John Maus, mais la semaine prochaine, c’est son petit camarade d’école d’art Ariel Pink qui revient avec Dedicated to Bobby Jameson. Il ne manquerait plus que R. Stevie Moore annonce une date à l’Olympia pour que le nirvana du lo-fi soit total. Un mercredi caniculaire du mois de juillet, on a rencontré Ariel en plein marathon promo dans la minuscule cour intérieure d’un hôtel. Décalages successifs d’emploi du temps, soupirs d’ennui à peine dissimulés à la journaliste qui me précède, et de mon côté, panne d’inspiration intégrale et tout au plus une question et demie griffonnée au dos d’un flyer dégueulasse - l’interview s’annonçait très franchement sous des auspices catastrophiques. Et puis en fait, non.

1


Questions pour un DJ - TGAF

Jeudi 07 septembre 2017

Miley Serious, OkLou, DJ Ouai et Carin Kelly : retenez bien ces noms, TheseGyalsAreonFiyah (TGAF pour les allemands LV1) sont les meufs les plus bouillantes de l'électro française 2017. A l'occasion de leur affrontement avec Bérite Club Music ce vendredi lors du premier round de La Contre, elles nous parlent en chansons de Michel Sardou, David Lynch, Booba et des chants grégoriens par-dessus. 

0


Jhon Jairo Velásquez - ''Servir Pablo Escobar, la meilleure période de ma vie''

Mardi 05 septembre 2017

Dans les rues de Medellín, Jhon Jairo Velásquez a bien du mal à passer inaperçu. Ses traits caractéristiques, dont il se serait bien passé, continuent de le trahir après 23 années d’exil derrière les barreaux. Une peine loin d’être extravagante au vu du pedigree macabre du quinquagénaire. Celui qu’on surnomme «Popeye» – pour des motifs esthétiques – a joué un rôle de premier plan au sein du cartel de Pablo Escobar :  l’illustre baron de la drogue lui confia la charge des assassinats qu’il pouvait selon son bon vouloir commettre lui-même ou déléguer à son tour. 

3

Bienvenue chez Yan Wagner

Samedi 02 septembre 2017

Cinq ans après un premier disque qui fait encore danser dans les chaumières, le Parisien se mue en crooner disco et rejoint la flotte de Her Majesty’s Ship. Rendez-vous au studio où il a accouché de ce deuxième album tout en sophistications pour parler Scott Walker, plugins et groin de porc.

1

Myth Syzer – L’avenir lui appartient

Mardi 29 août 2017

Depuis quelques années, Myth Syzer est devenu l'un des producteurs les plus actifs de France, un peu comme s'il avait accepté d'incarner le renouveau hip-hop en Hexagone en consacrant toute son énergie à produire une nouvelle scène aussi diversifiée que libérée. Mais contrairement à toute une tripotée d'artistes sans âme qui ont accepté de transformer leur musique en soupe populaire, Myth Syzer continue à accomplir un travail d'orfèvre. Le Code, premier single d'un EP à paraître à l'automne, en est une nouvelle preuve. Il nous en parle un peu, mais cette interview a surtout été l’occasion de constater que Myth Syzer, derrière son nom de méchant dans Dragon Ball, a de sérieux penchants pour une certaine chanson française.

0