Soulwax - One-shot

Samedi 25 mars 2017

C’est une bonne surprise : les frères Dewaele, figures de proue du crossover électro-rock des années 2000 avec leur groupe Soulwax et leur projet de remixes 2 Many DJ’s, reviennent avec un album réjouissant enregistré d’une traite dans leur studio à Gand. Pour l’occasion, on a pris rendez-vous avec les superstars belges dans un hôtel parisien pour parler de leur évolution, de leur relation compliquée aux business de la musique et de saucisses.

0

Dissident - L'interview ''Première fois, toute toute première fois''

Vendredi 24 mars 2017

Dissident (n.m./adjectif) : «Qui se sépare, à cause d'une divergence d'opinions, d'une communauté dont il faisait jusqu'alors partie, qui cesse d'adhérer à une idéologie.» Il y a un an et demi, quatre potes de Tours font table rase de ce qu’ils ont créé jusqu’alors, et imaginent une nouvelle entité musicale basée sur ce principe. Dissidents des perches à selfies ? Du retour de Jamiroquai en 2017 ? Des gens qui dînent à 19h ? Finalement, peu importe. Dissident est avant tout un groupe sans visage, un collectif pour tout ceux qui se sentent aussi renégats, qu’importe le motif. Des Fauve 2.0 ? L’analogie est facile, mais l’avenir nous le dira. Pour l’instant, peu d’infos traînent sur eux, alors on s’est dit que le meilleur moyen les connaître serait encore de les soumettre à l'interview "première fois, toute toute première fois".

0


Côme Martin-Karl - Figures de Styles

Mardi 21 mars 2017

Un étudiant en sociologie qui décide de consacrer son mémoire à Harry Styles, telle est la trame du nouveau roman de Côme Martin-Karl. L'occasion d'évoquer avec son auteur la solitude qui nous habite tous et une figure incontournable des boys bands actuels, et de découvrir au passage que les deux sont étroitement liés.

1

Maggie Rogers - Pharrel likes this

Samedi 18 mars 2017

En 2016, Maggie Rogers, jeune femme du Maryland rural, est étudiante au Clive Davis Institute of Recorded Music de New-York, un bachelor pour se former au secteur musical. Un jour de mars, on lui demande, comme à d'autres élèves, de terminer une maquette en guise de devoir. On lui dit que le lendemain, un artiste se pointerait pour une session d’écoute notée. Qui ça ? Oh, juste Pharrell Williams. Quand est venu son tour pour faire écouter Alaska, un titre, qui, comme elle le dit, «manque encore un peu de mastering mais ça ira pour maintenant», Pharrell resta bouche bée. Évidemment, cette rencontre était filmée, et trois mois plus tard, la vidéo fera le buzz sur les internets. Le reste, du moins pour Maggie, commence à être historique.

0

Jérôme Reybaud - Interview Grindr

Mercredi 15 mars 2017

Sélectionné à la semaine de la critique de la Mostra de Venise en 2016 et dès aujourd'hui au cinéma, Jours de France est le premier long-métrage du réalisateur Jérôme Reybaud. Véritable road-movie gay, Jours de France nous conte les pérégrinations de Pierre, professeur à la Sorbonne qui quitte Paul et le confort bourgeois de la capitale pour se laisser guider, au gré des notifications Grindr et des plans-culs, sur les petites routes de l’Hexagone. L’application de rencontres gay est bel et bien le personnage principal du film ; on a donc voulu discuter de son impact sur le cinéma et la communauté gay avec Jérôme Reybaud.

0