Urban Outfisters.

Les bonnes oeuvres de King Gizzard & the Lizard Wizard

Jeudi 16 novembre 2017

gizzard0

Première bonne nouvelle : King Gizzard & the Lizard Wizard sortent demain un nouvel album que s'apelorio Polygondwanaland. Deuxième bonne nouvelle : cet album sera gratuit. Troisième bonne nouvelle : non seulement les fichiers mp3 et wav seront mis librement à disposition du chaland, mais le groupe nous fait également cadeau des masters pour pressage vinyle. Quatrième bonne nouvelle : les garçons nous encouragent à réaliser nos propres pochettes pour leur nouvelle oeuvre. Cinquième bonne nouvelle : Wolfpack United, Cranes Studio et Ground Zero s'associent pour sortir une édition limitée en vinyle (500 exemplaires), dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association BAAM qui lutte pour un meilleur accueil des réfugiés. Ça en fait des bonnes nouvelles.

Polygondwanaland, édition limitée vinyle, disponible en précommande ici.

0

Back to basics, back to the 90's

Jeudi 16 novembre 2017

Capture d’écran 2017-11-16 à 17.02.37Les années 90 étaient géniales. À un moment, fallait le dire. Peu importe les scandales, les guerres et autres drames, on avait du putain de cinéma (Tarantino explosait tout, Scorsese sortait masterpiece sur masterpiece), de la putain de musique (N.W.A, Public Enemy, Daft PunkA Tribe Called Quest, Biggie, les Beastie, Nirvana, Pulp et bien sûr Ophélie Winter) et on a gagné la putain de Coupe du monde bordel. En l’honneur de cette période bénie - et parfois compliquée aussi (coucou Justin Timberlake) - nous devrions tous porter sur nous une trace d’elle en permanence. Ca tombe bien, pour sa collection Printemps/Été 2018, Levi’s va sortir une panoplie street complète hommes/femmes pour nous rappeler l’esprit Block Party façon le Prince de Bel Air avec du jean délavé en salopette, en veste, en short, en robe et en pantalon en veux-tu en voilà, des casquettes et des chemises à motifs et des chaussures, des backpacks ou des sacs aux formes épurées. Un peu de patience pour cette collection style passé recomposé qui arrivera dans un futur plus que parfait.

chemisesCapture d’écran 2017-11-16 à 16.48.43Capture d’écran 2017-11-16 à 16.51.34

0


Nos bons plans de la semaine

Mercredi 15 novembre 2017

19756464_1415087338584077_5218359409032859077_nMETZ - 21 novembre

Tout droits venus de Toronto, les canadiens de Metz ont le remède parfait pour réchauffer vos extrémités de la fraîcheur hivernale approchante. Avec des titres aussi vénères que Lost in the Blank City, Cellophane ou carrément l’intégralité des 11 pistes de leur album Strange Peace, la musique du groupe se prend avant tout comme une tarte en pleine gueule, épuisante, violente, qui te laisse K.O et te reste encore dans la joue une fois à terre. Autant dire que la soirée New Noise au Trabendo le 21 novembre sera très dangereuse pour la petite chose fragile qui se serait perdue dans le 19ème.
Si vous avez les cojones en béton armé et que vous ne voulez pas avoir affaire aux 20 € de la prévente, dites nous pour quelle raison vous pourriez secouer la tête d’un type qui vous les brise. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Metz.

21740078_1607448832611283_619159495055927031_nKANE STRANG - 23 novembre

Quand on pense à un artiste, parfois nous vient avec une image, un tableau, un instantané d’un paysage. Lorsqu’on écoute Kane Strang, notamment sur son dernier EP Two Hearts and No Brain, les vagues se fracassant sur les rochers de plages côtières peuvent se matérialiser devant vous. My Smile is Extinct ou Silence Overgrown contrastent leurs paroles déprimantes par une instru enlevée, mélancolique et tendre à la fois. Un peu comme une belle colline d’eau salée mourant sur le rivage.
Pour que Kane Strang puisse vous encrer ses images dans vos têtes, Brain vous offre 2 places pour sa venue à l’Olympic Café le 23 novembre si vous nous décrivez avec minutie et précision quelles images vous évoquent les paroles des chansons de Patrick Sébastien en général. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Kane Strang.

23434940_1743708392319922_2533274912726997015_nUTO RELEASE PARTY W/ MYD & PAIN SURPRISES - 23 novembre

Pour le 23 novembre, Pain Surprises Records a mis la main à la pâte pour vous organiser une fiesta aux petits oignons aux Bains Paris. De 22h à 5h du mat, le label réunit chaque membre de sa famille pour accueillir comme il se doit UTO qui a sorti chez eux l’EP Shelter for the Broken le mois dernier. Influencés par Bob Dylan, Portishead ou Aphex Twin, le duo que forme Emile et Neysa apporte une nouvelle pierre à l’édifice de la pop planante, pouvant passer dans la plus noire des teufs comme la plus lumineuse des journées.
En soit c’est déjà énorme et Brain ne compte pas s’arrêter là. Pour ne pas vous les cailler à faire la queue devant Les Bains, on vous offre 2 pass coupe-file si vous pouvez nous donner la recette exacte (avec le temps de cuisson et tout) pour préparer un bon pain de viande. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Uto Pain Surprises.

640_affiche_les_inrocks_festival_2017LES INROCKS FESTIVAL - 23 au 26 novembre

Enfin, c’est pas trop tôt : Les inRocks Festival revient. Ça faisait une éternité qu’on attendait un bon prétexte pour s’éclipser du 23 au 26 novembre, changer d’identité et se transformer en surhumain, en fêtard infatigable qui éclate l'assistance de ses pas chaloupés. Évènement exceptionnel, programmation exceptionnelle : pour célébrer cette 30ème édition anniversaire, le festival reste fidèle à ses habitudes en faisant des ponts entre la musique (AngèleHyacintheFranz FerdinandLOST avec Camélia Jordana et Laurent Bardainne), le cinéma (The Florida Project de Sean Baker), la littérature (Delphine de Vigan, Raphaël Glucksmann) et la food crédibilité (Antony Cointre x le Verre Volé) qui éveilleront les yeux, le coeur, le corps, l’esprit et l’estomac. Ça tombe bien, Brain a des tonnes de places à distribuer façon Santa Claus :
3x2 places à la Gaîté Lyrique le 23/11 (Django Django, Otzeki, L.A. Salami)
4x2 places à la Gaîté Lyrique le 24/11 (HO99O9, Bon Gamin, Nadia Rose, Josman)
5x2 places au Casino de Paris le 24/11 (Ibeyi, Denai Moore, LOST)
3x2 places à la Gaîté Lyrique et 4x2 à la Gaîté Lyrique Club le 25/11 (Alex Cameron, Moodoïd, Calypso Valois, Obliques, Honey Hahs)
Pour gagner un duo de billets, il vous suffit de nous expliquer quelle est la première folie que vous ferez sur place. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet les inRocks Festival.

917043-julien-gasc-2016_1JULIEN GASC - 24 novembre

Prenez un mixeur, mettez-y de la variété au sens large (rock, jazz par exemple), quelques influences électro, des paroles poétiques par dessus et reformez. Hachez tout à vitesse grand V et vous obtenez un précipité entêtant dont seul Julien Gasc a le secret. Au détour du débussé sur son album Kiss me you fool !, on se surprend à entendre de longues complaintes absurdes à base de « saloooooope » ou « saaale puuuute » qui n’auraient rien à envier à Katerine pour sa fantaisie et Kaaris pour sa vulgarité assumée.
Pour voir cet homme vous jouer une version bâtarde d’un Jacques Brel croisé Etienne Daho sur L’été anglais, on a 2 places à vous offrir à l’occasion de son concert au Point Ephémère le 24 novembre prochain si vous arrivez à répondre à cette question très sérieuse : quel est le film préféré de Kaaris ? Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Julien Gasc.

23004543_1998416033768239_6361687766930338928_oC.C PARTY X POWERPOUF - 24 novembre

Bon l’introspection, la mélancolie, le spleen et toutes ces conneries, ça va deux minutes. Place au pétage de plombs de fin de semaine en mode schizophrène. L’équipe du Klub a parfaitement anticipé le coup et te divisera sur deux niveaux : la C.C Party genre ghetto-blaster où Kiddy Smile te twerkera le boule sur un hip hop bien frais mon gars si si toi-même tu sais et le Powerpouf ambiance cour d’école avec une pyjama party épique à s’enjailler sous les lights stroboscopiques de l’eurodance. Pas besoin d’aller à l’asile : en une nuit, vos Jekyll  RNB et Hyde Karaoké intérieurs ne feront plus qu’un.
Envie de se faire soigner sans payer les 5 à 8 € de la consultation ? Brain vous offre 2 places si vous arrivez à nous convaincre que les crocs sont une belle invention pour les pieds. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet CC Party x Powerpouf. Chorus2017-700x400pxFESTIVAL CHORUS - 24 au 26 novembre

Joyeux anniversaire, tous nos voeux les plus sincères blablabla. Putain déjà 30 ans, le tiers d’une vie. De quoi faire une fête dont on se rappellera pour toujours avec ses potes. Afin de célébrer cette édition symbolique, le Festival Chorus offre un line-up façon étouffe-chrétien à Nanterre du 24 au 26 novembre. On retrouve en vrac dans un programme qui mélange ancienne et nouvelle génération, tradition et nouveauté, Catherine Ringer, Amadou & Mariam, Eddy De Pretto, Action Bronson, Roméo Elvis, De La Soul, Panama Bende, SCH ou encore Kery James.
Oui, on sait: c’est difficile à croire que tout le monde sera là et Brain vous invite à le voir de vos propres yeux. En effet, nous vous ferons gagner 2 places à condition que vous nous inventez votre blase de rappeur et il doit contenir un nom de légume à l’intérieur. Envoyez votre réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Festival Chorus.

0

Oui bonjour alors pour moi ce sera une tisane au pipi de licorne s'il vous plait

Mercredi 15 novembre 2017

Capture d’écran 2017-11-15 à 17.03.34

Faire infuser votre tisane rooibos-camomille-verveine dans une triste boule à thé rouillée et risquer de choper le tétanos alors que vous aspiriez juste à un moment de bien-être ? Non. Faire infuser la même tisane dans le ventre d'une licorne en silicone qui semble être en train d'uriner dans votre tasse à mesure que l'eau se colore ? Oui, trois fois oui. N'attendez plus pour investir dans cet objet qui va durablement changer votre vie.

Infuseur à thé licorne qui pisse, 15,50€, disponible ici.

0

Bon Plan Hercules & Love Affair

Mercredi 15 novembre 2017

21125706_786089584904659_863047128162645258_oApôtres de la dance, cochez le 2 décembre sur votre calendrier : Hercules & Love Affair débarquent au Trabendo. Réjouissons-nous, la bande d’Andy Butler descend de sa montagne sacrée après avoir mis tout le monde d’accord avec Omnion en septembre dernier. Avec leurs ballades survitaminées où transpirent des touches d’amour perdu, ces enfants sauvages n’ont pas l’intention de vous lâcher le froc avant d’avoir trempé jusqu’à la dernière fibre votre perfecto, histoire de vider votre organisme de tout le désespoir ambiant.
Pour entrer dans cet Eden sonore, on vous offre 2 places si vous nous envoyez votre compliment le plus doux, gentil, mingon, bref le plus lèche-cul à notre rédaction. Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet Hercules & Love Affair.

0