Soulwax - One-shot

Samedi 25 mars 2017

C’est une bonne surprise : les frères Dewaele, figures de proue du crossover électro-rock des années 2000 avec leur groupe Soulwax et leur projet de remixes 2 Many DJ’s, reviennent avec un album réjouissant enregistré d’une traite dans leur studio à Gand. Pour l’occasion, on a pris rendez-vous avec les superstars belges dans un hôtel parisien pour parler de leur évolution, de leur relation compliquée aux business de la musique et de saucisses.

0

Mix exclu par James Darle

Vendredi 24 mars 2017

La Vida Es Una Paella. James Darle remporte la palme du meilleur titre d'album du mois, voire de l'année. Claro que si. Pour célébrer en grande pompe la sortie de son premier disque en solo, l’échappé des Salut C’est Cool nous a fait un mix de près de quatre heures. Oui oui, quatre heures. La même durée qu'une dissertation de philo, mais en beaucoup plus plaisant. En conséquence, on vous invite à le laisser tourner en fond sonore, ou si vous êtes du genre procrastinateur, à mettre cette page dans vos favoris. Car comme il nous l’a confié, ce mix est «un gros chill», à écouter pour le retour des beaux jours, dès que le cœur vous en dit.

0


Dissident - L'interview ''Première fois, toute toute première fois''

Vendredi 24 mars 2017

Dissident (n.m./adjectif) : «Qui se sépare, à cause d'une divergence d'opinions, d'une communauté dont il faisait jusqu'alors partie, qui cesse d'adhérer à une idéologie.» Il y a un an et demi, quatre potes de Tours font table rase de ce qu’ils ont créé jusqu’alors, et imaginent une nouvelle entité musicale basée sur ce principe. Dissidents des perches à selfies ? Du retour de Jamiroquai en 2017 ? Des gens qui dînent à 19h ? Finalement, peu importe. Dissident est avant tout un groupe sans visage, un collectif pour tout ceux qui se sentent aussi renégats, qu’importe le motif. Des Fauve 2.0 ? L’analogie est facile, mais l’avenir nous le dira. Pour l’instant, peu d’infos traînent sur eux, alors on s’est dit que le meilleur moyen les connaître serait encore de les soumettre à l'interview "première fois, toute toute première fois".

0

Murielle Belin

Jeudi 23 mars 2017

Putain, sept ans ! C'est fou comme le temps passe, hier encore ils étaient grands comme ça, et là, paf, les voilà devenus adultes, ah ma bonne dame, la vie, quel miracle. Sept ans, donc, qu'est née HEY!, revue d'art tenue par Anne & Julien. Tels des cochons truffiers, ils fouissent dans les sous-sols de la pop culture et des formes artistiques "non nobles" - bande dessinée, illustration, tatouage, street art, taxidermie... - pour en extraire des perles qui se retrouvent agencées avec soin chaque trimestre dans les pages de leur magazine. Du 17 mars au 22 avril, HEY! expose 37 de ses plus beaux outsiders chez Arts Factory ; nous en avons profité pour poser quelques questions à l'une d'entre elle, Murielle Belin, dont les créatures mi-homme mi-oiseau ont pris leurs aises aux quatre coins de la galerie parisienne.

0

Bienvenue à Kingston, capitale du crime et du street-art

Jeudi 23 mars 2017

Fendre en voiture la pollution de la capitale jamaïcaine, toutes vitres baissées... Sentir les exhalaisons de l’asphalte surchauffé, l’humidité tropicale, la saleté... Subir la cacophonie. Bienvenue à Kingston, l’une des capitales mondiales du crime, au cœur d’une permanente messe païenne, célébration de vie et de mort, décor naturel de rêve pour un street-art abreuvé de bruit et de fureur et qui, depuis quelques années, est en pleine ébullition.

0