The Flaming Lips - ''Plus l'underground se mélangera aux pop-stars, plus les barrières tomberont''

Samedi 21 janvier 2017

Si Michael Jackson est mort il y a un bout de temps déjà, le monde n'est pas en manque de chanteurs atteints du syndrôme de Peter Pan. Wayne Coyne par exemple, 55 ans au compteur, chanteur/compositeur des Flaming Lips depuis le milieu des années 80, et soudainement devenu une célébrité depuis qu'il est le nouveau BFF de Miley Cyrus. Il nous reçoit avec des paillettes autour des yeux et un enthousiasme juvénile pour nous parler du quatorzième album de son groupe, Oczy Mlody, qui reste dans la veine des précédents et ne surprendra pas ses fans, mais provoquera peut-être un choc chez les adorateurs d'Hannah Montana égarés là par hasard.

0

Mix exclu par Parcels

Vendredi 20 janvier 2017

Vous la sentez, cette ambiance pourrie qui plane sur le mois de janvier ? Son Blue Monday, l'investiture de l'Empereur Trump et nos idoles qui partent en fumée ? Réjouissez-vous, tout n'est pas perdu. De l'Australie, les cinq gars de Parcels nous ont rapporté leur remède miracle, aussi doux que leurs cheveux soyeux : du Prozac vitaminé anti-rhume en single de quatre minutes. Et parce qu'il vous faut toujours tester avant d'acheter, voici un mix exclu du quintette, placé sous le signe de la Great Waltz Party, version 2017.

0


Poules de luxe sous Louis XV, ou les aventures de Zahia au XVIIIème siècle

Jeudi 19 janvier 2017

Mesdemoiselles ! Sachez qu’un corps sain dans un corset vaudra toujours mieux qu’un esprit sain dans un corps de boudin. Sous Louis XV déjà, les Zahia du XVIIIème siècle bénéficiaient des faiblesses de la chair. On n’a rien contre les têtes pleines d’eau, tant qu’elles sont bien faites.

1

Juveniles - La jeunesse est un art

Mercredi 18 janvier 2017

Rennes, sa rue de la soif, ses punks à chien... et son electro pop. En 2013, les Juveniles contribuaient à mettre la Bretagne, mise à mal par des années de Manau et de Fest-Noze, sur la carte de coolitude, et depuis plus rien. Quatre ans après We Are Young, on est donc allé demandé au leader un peu moins jeune des Juveniles, juste avant qu'il ne présente la météo de Quotidien, ce qu'il avait bien pu faire pendant 4 ans, si tous les morceaux de son nouvel album se ressemblaient et s'il détestait vraiment la pop à synthés.

1

Django Un-Censored : un vrai pulp de «cul-blanc»

Mercredi 18 janvier 2017

Scandale ! Polémique et tout le bordel. Télérama se met dans tous ses états ! En effet, TF1 a coupé des scènes jugées trop violentes du «chef-d’œuvre» Django Unchained de Quentin Tarantino lors de sa diffusion dimanche soir. Or, ces éjaculations ultraviolentes forment le cœur de l’art «refoulé» du réalisateur, qui aime faire la peau aux démons de l’Amérique sur grand écran. Dissection d’un «pulp movie*»... à vif, bien entendu.

4