Playlist Bleu Toucan

Lundi 27 juin 2016

Quand on prend son nom à un animal aussi coloré que le toucan bleu, on se doit d'avoir plus d'une couleur dans sa palette musicale.  Les deux Bleu Toucan, dont nous vous présentons la playlist ici, sont amateurs de forts contrastes : ils font de la disco chantée avec une douceur aérienne, où un rythme implacable vient se poser sur des arrangements rêveurs et une voix falsetto en apesanteur. Alors qu'ils sortent un nouvel EP, Origami, on a demandé à chacun de ces deux drôles d'oiseaux de nous présenter ses 5 titres préférés.

0

Mix exclu par Tommy Kid b2b Calcium

Vendredi 24 juin 2016

En ce jour de Brexit, s'il y en a deux qui font tout pour sauver l'Entente cordiale, c'est bien Tommy Kid (aka Thomas Ferraré) et Calcium (aka Antoine Buffard, boss de Trax), fondateurs du label [Re]sources, qui livrent pour Brain un mix intitulé Nos régions ont du talent. Plutôt que de regarder vers Berlin comme la plupart de leurs congénères, ils ont décidé de délaisser l'amitié franco-allemande pour aller dénicher des artistes français qui prennent leur inspiration dans des genres typiquement londoniens comme la bass music, la grime ou le garage. Le résultat, c'est Club Hexagon, Vol. 1, une compilation de 8 morceaux qui fera le bonheur de tous ceux pour qui électronique rime avec épileptique.

0


Trésor caché – Lux Aeterna, de William Sheller

Mercredi 22 juin 2016

Lux Aeterna est l’une des merveilles dont l’underground français était parfois capable au cours des années 60, un disque sorti sans tambour ni trompettes par un artiste alors méconnu, bourré de talent et apprécié du circuit, mais visiblement pas assez sexy ou yéyé pour décrocher la timbale.

3


Playlist Yumi Zouma

Lundi 20 juin 2016

En Nouvelle-Zélande, contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a pas que des moutons ou des petites chanteuses du nom de Lorde. Preuve numéro 1 : même s'ils ont fait la première partie de cette dernière, les Kiwis qui forment Yumi Zouma ne font pas de la teen-pop mal coiffée mais plutôt de l'électronica rêveuse et nostalgique. Alors que sort leur premier album, Yoncalla, et qu'ils passeront en concert mercredi au Point Éphémère, ils nous livrent ici en dix morceaux leurs sources d'inspiration avec lyrisme et passion.

0