Passion Conventions

Mardi 27 septembre 2016

La saga Harry Potter a été un déclic pour Mathilde. Âgée de 17 ans à l’époque, la Nancéienne s’est rendue à une convention pour rencontrer Tom Felton aka Drago Malefoy ; ce jour-là, ses mains et ses jambes "tremblaient tellement" que son père a dû la porter. Depuis, elle enchaîne ce genre de rassemblements entre l'Allemagne, l'Angleterre et la Belgique. En octobre, elle se rendra même aux Etats-Unis, pour sa seizième convention.

0

Playlist Francis Lung

Lundi 26 septembre 2016

L'été, c'est déjà fini et Francis Lung l'a compris : sur son nouvel EP, Mother's Son Vol. II, il nous propose 5 titres où tout sent les feuilles qui tombent, de la voix haut perchée et lasse à leur atmosphère toute en mélancolie douce et rêveuse. Pour tous ceux qui préfèrent les pulls en laine aux débardeurs et Beach House à Calvin Harris, cet EP sera la parfaite bande-son de l'automne, et monsieur Poumon nous a préparé une playlist dans cette même veine lente et contemplative.

0


Mix exclu par Mirage Club

Vendredi 23 septembre 2016

Appeler son premier EP Limousine est audacieux. À l'heure où beaucoup de jeunes groupes en sont encore à enfourner leur matos dans le coffre de leur Twingo, Mirage Club voit les choses en grand. Les deux Toulousains proposent en effet, avec une assurance sans pareil, un savant mélange électropop maximaliste sur ces 5 titres exubérants aux accents très eighties. Pour tous ceux qui n'ont pas de limousine à portée de main, on vous conseille de les écouter la nuit au volant d'un cabriolet, à la lumière des néons d'une grande métropole.

0

Le meilleur morceau du monde (ou presque) par les Birdy Nam Nam

Vendredi 23 septembre 2016

Si les Birdy Nam Nam viennent de sortir leur quatrième album, Dance or Die, eux-mêmes sont passés, avec le départ de DJ Pone, de quatuor à trio. Ce qui ne veut pas dire que tout ne va pas pour le mieux pour les trois virtuoses des platines : dans les 5 ans qui se sont écoulés depuis leur dernier LP, ils ont parcouru le monde et sont même devenus potes avec Skrillex. Ils nous avaient raconté tout ça en détail l'an dernier, et maintenant ils reviennent pour nous parler de leurs morceaux préférés au monde (ou presque).

0

L'EDM ou la tentation de Pinocchio

Mardi 20 septembre 2016

Tout le monde s'est moqué de XOXO, la production Netflix sortie cet été qui s'aventure dans le monde de l'EDM. Clichés à la pelle, philosophie adolescente sur le fait de "croire en soi-même", romance idiote, le film mérite d'être regardé avec ses copains pour bien rigoler. Le docu de Netflix sur Steve Aoki, I'll Sleep When I'm Dead, décrit quant à lui la surenchère des DJs les mieux payés au monde. Tout ça ressemble beaucoup au supplice de Pinocchio.

2