Contre Chronique de concert par Basile di Manski

Mardi 21 février 2017

Brain se révolte contre la tyrannie du public et lance la contre-chronique de concert. Chaque mois, ou presque, un artiste invité nous raconte sa propre expérience sur scène. Aujourd'hui, Basile di Manski nous fait le récit de son marathon Saint-Valentin Room Service : neuf heures de concert dans une chambre de l'Hôtel Les Bains.

0

Playlist Muddy Monk

Lundi 20 février 2017

Non, un producteur, ce n’est pas JUSTE un mec qui appuie ridiculement vite sur les boutons graisseux de sa MPC et télécharge à droite à gauche des packs de sons chelou pour son synthé. C’est aussi une personne qui a, tout comme vous, un cœur, des émotions, et parfois, une voix. Muddy Monk est l’un d’entre eux. Encore peu connu, l’Helvète s'est fait un petit nom grâce à sa collaboration avec le rappeur Ichon, et sa Première Ride, un dernier EP entre synth-wave et variété française porté sur la nostalgie et les balades en Chevrolet Malibu '73, confirme qu'il est sur la bonne route. Voici sa playlist. À lire avec l’accent suisse, donc.

0


Mix exclu par Christine

Vendredi 17 février 2017

Aujourd’hui est un grand jour pour Christine de Rouen. Non, pas celle de «3615 rencontre des filles matures dans ta région». Christine, un GROUPE de deux jeunes HOMMES de Rouen, qui vient tout juste de sortir son premier album, Atom From Heart (poke Pink Floyd). Après 6 ans de dur labeur, deux EP et nombre de concerts derrière elle, Christine n’a pas chômé et peut se permettre de sabrer le champagne - on laisse le mousseux aux releases de moyens-formats. Pour célébrer tout ça, elle nous a envoyé un mix de ses influences, entre Siriusmo, John Carpenter, Gesaffelstein et Mr Oizo, bande-son d’un film qui sentirait le cambouis, le gras, le sale, et qui ferait danser les gens à capuche la tête vers le sol.

0

Playlist Santoré

Lundi 13 février 2017

Les enfants ne servent à rien ? Pas pour Santoré. Antoine et Mathieu Gouny, deux frères français d'une vingtaine d'années, revendiquent dans leur musique la naïveté des gamins en bas-âge. Plus qu’un thème sur un ou deux morceaux, c’est le projet entier, clips, pochette et paroles à l’appui, qui est dévoué à la cause des gosses encore innocents, peu salis par cette chienne de vie. Que vous soyez plutôt passion sport ou passion ménage, Santoré vous ont préparé la playlist qui suit.

0

Mix exclu par Ray Mang

Vendredi 10 février 2017

Est-ce qu'on peut parler de relève du disco en évoquant la disco-house ? Si vous mentionnez Ray Mang, les dieux de la boule à facette acquiesceront. Présent sur les scènes internationales depuis plus de 15 ans, cet Anglais en a fait son dada, sans pour autant s’y cantonner. Mais pour ce qui est de sa bio, on vous laisse relire notre interview Question pour un DJ ; ici, on s’intéresse à votre bien-être, qui commence évidemment par vos soirées. Celle qu'on a en tête : la Her Majesty’s Ship au Badaboum, vendredi prochain. En préambule de son set, Ray Mang nous a préparé un mix, qu'il définit en ces quelques mots limpides : «#disco #house #soul #funk #boogie».

0