Playlist Paradis

Lundi 27 mars 2017

Si vous ne connaissez pas Paradis, lisez plutôt le chapô de cet article. On ne fera pas mieux pour présenter le duo Parisien, alors autant aller à l’essentiel. Si jamais vous en voulez plus, notre interview d’eux est ici. Voilà, maintenant, vous savez tout, on peut parler des choses qui importent vraiment. Après qu'ils nous aient préparé une playlist de titres exclusivement dans leur version vinyle, on a demandé à Pierre et Simon de dresser celle des 10 meilleurs remixes de l’histoire des remixes. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont sorti un maxi de cinq remixes de leur morceau Recto Verso, classés prestige - Metronomy ou Etienne Jaumet y ont mis la main à la pâte. Eh oui, on ne s’appelle pas Brain pour rien.

1

Mix exclu par James Darle

Vendredi 24 mars 2017

La Vida Es Una Paella. James Darle remporte la palme du meilleur titre d'album du mois, voire de l'année. Claro que si. Pour célébrer en grande pompe la sortie de son premier disque en solo, l’échappé des Salut C’est Cool nous a fait un mix de près de quatre heures. Oui oui, quatre heures. La même durée qu'une dissertation de philo, mais en beaucoup plus plaisant. En conséquence, on vous invite à le laisser tourner en fond sonore, ou si vous êtes du genre procrastinateur, à mettre cette page dans vos favoris. Car comme il nous l’a confié, ce mix est «un gros chill», à écouter pour le retour des beaux jours, dès que le cœur vous en dit.

0


L’attaque des néo-girly teen movies

Mercredi 22 mars 2017

À peu près en même temps sortent en France Fantastic Birthday, Grave et Mate-me por favor. Trois films sur le passage à l’âge adulte de trois adolescentes. Trois premières oeuvres à l’univers particulier, signées par trois réalisatrices, australienne, française et brésilienne, qui explorent la part d’ombre des jeunes filles en fleurs et s’éloignent des films sirupeux dont on a l’habitude dans la catégorie teen movie. Simple coïncidence ou renaissance d’un genre ?

0


Livre en papier d'arbres - L'Été des charognes

Lundi 20 mars 2017

Quand Simon Johannin est né, l'Olympique de Marseille remportait la première coupe d'Europe de l'histoire du foot français. Voilà pour le coup de vieux. On vous passe les détails de son parcours, mais pour une raison ou une autre, il décide peu après 20 ans d'écrire son premier livre. Et c'est là que l'on dit «merci».

0