Recherche

Page Président

NEED

Vendredi, 04 Avril 2014

réagir (0 commentaires)

Anelka : si Valls combat Dieudonné, c'est parce que sa femme est juive

Vendredi, 04 Avril 2014


Si Nicolas Anelka n'existait pas, il faudrait l'inventer. Le footballeur s'exprimait pour la première fois sur l'affaire de sa quenelle dans une interview à Métro. Avec une défense en deux temps :

1. Je suis peut-être raciste et antisémite, mystère, c'est à vous de me le dire. Mais en attendant c'est vous les islamophobes : "C'est bien beau de dire que je suis antisémite et raciste", explique Nicolas Anelka. "Encore faut-t-il des preuves. Je n’ai aucun antécédent raciste ni antisémite, donc aucune preuve, voire même le soupçon d’une preuve ! Ah si, tout de suite, j’ai lu que j’étais converti à l’islam. Le raccourci est super rapide !"

2. Manuel Valls s'est acharné sur Dieudonné car il est sous l'influence de sa femme (qui par ailleurs est juive) : "Il n’est pas très méchant ! Je pense plutôt qu’il a été sous l’influence de sa femme [Anne Gravoin, Ndlr] sur cette affaire de quenelle".

Anelka reprend ici un raisonnement antisémite classique sur Valls très répandu dans la fachosphère, autour d'Egalité et Réconciliation, d'Oumma.com ou chez les dieudonnistes. Manuel Valls serait "sioniste" ou "vendu à Israël" car il s'est marié avec Anne Gravoin, issue d'une famille juive, qu'il a déclaré à ce sujet sur Radio Judaica "Par ma femme, je suis éternellement lié à l'Etat d'Israël", ce qui cité hors contexte donne évidemment des érections à tous les gogols soraliens. Autres "preuves", différentes photos de lui avec une kippa ou déclaration sur la laïcité, le judaïsme etc.

Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir notre tumblr hommage anelkacontrelesysteme.tumblr.com.

J.B.

réagir (15 commentaires)

Le socialiste Pascal Lamy, 300 000 euros par an, prône des ''petits boulots'' payés en dessous du SMIC

Vendredi, 04 Avril 2014

Ceci n'est pas un socialiste.

Dans la lignée du SMIC jeune ou du CPE, Pascal Lamy ajoute sa proposition pour combattre le chômage : des petits boulots "pas forcément payés au SMIC". Le raisonnement est une antienne connue, mais en général énoncée à droite : "Un petit boulot, c'est mieux que pas de boulot". Autres exemples de cette logique imparable :

- "tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?".
- "tu préfères, à vie, avoir une tête de veau, ou des bras de 9 mètres ?"

Cette position, encore iconoclaste à gauche, est en passe de se normaliser au centre-droit hollandais, mais elle est surtout cocasse venant de la part d'un homme qui, comme le relève le bloggueur "gaulliste" Laurent Pinsolle, avait demandé une augmentation de 32% de son salaire de directeur général de l'OMC en 2009 (qui était déjà fixé à 300 000 euros par an). L'OMC avait refusé.

J.B.

réagir (10 commentaires)

C'est bon, Libé est sauvé

Vendredi, 04 Avril 2014


"Ma mission c'est de passer de Libé à Planète Libération" (Pierre Fraidenraich, nouveau directeur opérationnel de Libération, déjà vitrifié par son propre journal en guise de cadeau de bienvenue).

réagir (0 commentaires)

Concours de légende

Vendredi, 04 Avril 2014


(source)

réagir (15 commentaires)
derniers articles plus populaires