Bráulio Amado

Vendredi 23 décembre 2016

Bráulio Amado, graphiste new-yorkais d'origine portugaise, a réussi la prouesse d'un grand écart entre deux domaines a priori totalement inconciliables : issu de la scène punk/DIY, dans laquelle il traîne depuis ses années ingrates et conçoit des affiches de concert, il a également été directeur artistique pour Bloomberg Businessweek, réputé pour ses couvertures et sa maquette qui disent souvent merde aux conventions graphiques habituelles dans la presse économique. Voilà où il est arrivé ; nous, on a voulu savoir d'où il venait.

3

Victor Castell-Lavez, l'homme qui murmurait à l'oreille des stickers CD

Mercredi 23 novembre 2016

De prime abord, les stickers collés sur le cellophane des emballages de CD ne sont que l'aspect le plus dispensable et jetable d'un support en voie de disparition. Mais le designer berlinois Victor Castell-Lavez et son acolyte Tim Tetzner, voient les choses autrement puisqu'ils ont décidé de regrouper ces autocollants inutiles au sein de la Sticker Removal Archives, et d'en faire une expo, que l'on pourra retrouver ce week-end au BBmix Festival. Victor Castell-Lavez nous livre la philosophie derrière cette pratique étrange de collectionneur monomaniaque.

0


Paul Paetzel

Lundi 14 novembre 2016

Vus de loin, les dessins de Paul Paetzel sont de jolies compositions chatoyantes pleines de couleurs vives qui ressemblent à un joli sachet rempli de pilules d’ecstasy. Plongeons-nous de plus près dans ses saynètes, et c’est tout un vivier de créatures rampantes, de robots et de monstres qui se déploie sous nos yeux. Mais si ce futur-là grouille de bestioles bariolées, toutes ne sont pas forcément menaçantes ; on y croise aussi bien des mutants sanguinaires que des androïdes bienveillants qui ramassent des champignons en forêt. Nous avons voulu en savoir plus sur l’univers parallèle dans lequel évolue l’illustrateur berlinois.

0

Malika Favre

Mardi 01 novembre 2016

Malika Favre a beau être une ex-Parisienne exilée à Londres, ça ne l'a pas empêchée de réaliser sur ces six derniers mois trois couvertures du prestigieux New Yorker. Grâce à son style élégant, pop et coloré, elle est devenue l'une des artistes visuelles les plus courues du moment, travaillant pour Sephora, Vogue ou le New York Times. L'évidence s'est donc imposée : il fallait l'interroger un peu sur sa méthode, ses influences ou son parcours.

0

Thomas Lévy-Lasne

Samedi 30 juillet 2016

Il y a cette fille dont la main disparait dans le caleçon de son mec tandis que tous deux ont le regard vissé sur des écrans, ce type en surpoids qui se triture la queue sur un canapé aux motifs douteux, ce petit homme dégarni à plat ventre sur un matelas, entièrement nu, les membres en croix, entouré de piles de cartons, cette hypermétrope qui gobe un gode, ces deux garçons qui tendrement se languent, une demie-molle pointant le bout de son nez sur la cuisse de l'un... C'est la rétine pleine de ces miniatures étrangement excitantes de Thomas Lévy-Lasne que j'entre dans l'atelier de leur créateur, au bout d'une tranquille ruelle de Saint-Ouen. Rencontre avec un peintre qui aime la bonne chère et les paradoxes.

0