a2681297611_10Ou comment un japonais a recomposé le dernier Kanye West parce qu’il en avait ras la casquette de ne pas pouvoir l’écouter.
Cela fait un mois que nous autres, bonnes gens du monde occidental, pouvons haïr et adorer (en même temps) The Life of Pablo. Ceci grâce à Tidal et plus globalement aux plateformes de streaming, chose acquise chez nous. Bien sachez que le streaming, dans son grand ensemble, n’est pas un service dont bénéficiaient les japonais jusqu’à l’avènement d’Apple Music dans le pays.
Cela dit, Tidal n’a toujours pas lancé son offre dans le marché asiatique. Et comme The Life Of Pablo était une exclusivité Tidal (jusqu’au 1er avril dernier)… faites le calcul… le Japon est resté un long moment en retrait du monde sans pouvoir l’écouter. Tandis que le Japon se transformait en gigantesque salle d’attente, un homme a décidé de prendre les choses en main et le DIY au pied de la lettre. S’il ne pouvait écouter The Life Of Pablo, TOYOMU allait le faire lui-même.
Producteur de petites choses lo-fi absolument sympathiques, TOYOMU a recréé The Life of Pablo par rapport à ce qu’il en imagine (et l’imagination est sans limite) tout en se basant sur les sample credits de WhoSampled et les lyrics trouvés sur Genius. Ça n’a évidemment rien à voir avec l’original mais c’est une vision si chelou de Kanye West que Kanye West risque de le convier sur le prochain album de Kanye West.

Idée loisirs créatifs avec les enfants :
Prenez en de la graine, nom d’un chien. Au lieu de jacter, les larmes aux yeux sur la moindre fraction de seconde de la prochaine saison de Game of Thrones, filmez-vous en train de (¡¡¡ATTENTION SPOILER !!!) faire des points de suture à Jon Snow. Qu’on en finisse.