bisouu

Oui, la vie est une vallée de larmes, mais pendant que des humains ligotent d'autres humains pour leur voler leurs bijoux, il se passe aussi des choses belles et nobles dans le reste du monde, et parfois même devant notre porte. Panorama réconfort arc-en-ciel des bonnes nouvelles de la semaine, pour retrouver foi en l’humanité quand tout fout le camp.

C KADO C MOI KI LA FÉ Snoop Dogg  et Martha Stewart, la papesse de l'art de vivre à la télé, s'apprêtent à lancer ensemble une émission de cuisine qui, "de manière innovante et très amusante, redéfinira les contours des traditionnelles émissions de batailles en cuisine", avec l'ambition de "montrer de façon exemplaire cette fascination typiquement américaine pour la nourriture, le divertissement et les célébrités". En guise de préambule à cette collaboration, Snoop, trop chou, a fait cadeau d'une de ses plus belles peintures à Martha.

J'<3 TOUS LES TOUTOUS Le weekend dernier, Morrissey inaugurait un pop-up store à Brooklyn ; deux jours durant, on pouvait y trouver une édition limitée de t-shirts et de coussins conçus par le Maestro et dont une partie des bénéfices seront reversés à l'association Sugar Mutt Rescue, qui recueille des bestioles abandonnées et vouées au gazage par manque de place. Zut, vous avez raté ça ? Heureusement il y a les internets : il reste encore quelques pièces par ici.

kill2

OÙ T'ES, SIDA OÙ T'ES On apprend aujourd'hui même que, pour la première fois, un homme pourrait avoir été guéri du Sida grâce à un nouveau traitement révolutionnaire. Il a 44 ans, il fait partie d'un groupe de 50 malades traités par des chercheurs d'Oxford, Cambridge, et Londres, et ces derniers ont déclaré au Sunday Times que le virus était désormais complètement indétectable dans son sang.

PIXEL DANSEUR Depuis toujours, vous rêvez d'apprendre à faire danser des pixels, mais jusqu'à présent, vos conditions de vie précaires ne vous permettaient pas d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre rêve d'enfant. Séchez vos larmes ! L'artiste Andrew Benson met gracieusement ce formidable outil à votre disposition : dessinez un trait sur un fond gris, et il se transforme en boucle de pixels danseurs. Ça y est, l'absolue félicité est à votre portée.

pix

ANIMAL PRÉ-PUBÈRE COLLECTIVE Lors de leur dernier concert à Edmonton, les Animal Collective ont réalisé trop tard que la salle où ils jouaient interdisait l'accès aux moins de 18 ans. Alors, pour les deux mineurs éplorés qui avaient fait le déplacement, ils ont tout simplement organisé un petit concert privé. Regardez s'ébrouer ces deux petits chiots fous, si c'est pas touchant ça :

MON URINOIR EST TON URINOIR Plaisir d'offrir : on est tombés un peu par hasard sur ce sublime catalogue d'une rétrospective Duchamp qui s'est baladée en 1973 entre le MoMA, le Philadelphia Museum of Art et l'Art Institute of Chicago. Pas moins de 90 reproductions d'oeuvres, des extraits de conférences de Duchamp, des essais, et un immense portrait collectif par, entre autres, John Cage, Max Ernst, Guillaume Apollinaire, Yoko Ono, Man Ray et tout une floppée d'autres VIP. C'est cadeau.

Capture d’écran 2016-10-03 à 17.04.05