Capture d’écran 2017-04-04 à 15.00.11

Vous êtes nostalgique de cette gêne indescriptible que vous éprouviez quand vous aviez 13 ans et qu'une quelconque personne d'âge préhistorique (plus de 20 ans) tentait de briser la glace de votre mutisme adolescent en vous posant des questions sur "les derniers tubes de rap" (+ geste aléatoire avec les mains observé dans un reportage sur "les cités") ? Réjouissez-vous, car voilà exactement ce qu'a fait Google avec les jeunes, ou plus précisément la Génération Z et son rapport au cool.

Capture d’écran 2017-04-04 à 14.58.22

Yo je suis un jeune et je suis cool ! Yeah !

Le but de ce rapport à l'identité visuelle pompée sur un prospectus Lidl spécial promos de rentrée des classes est de "proposer un regard dans le monde des adolescents aux Etats-Unis à travers le prisme de ce qu'ils trouvent cool". Comprendre la Gen Z, une entreprise née par pure philanthropie, évidemment, et aussi un petit peu parce que ladite génération a un pouvoir d'achat qui avoisine les 200 miliards de dollars par an, mais surtout, surtout par pure philanthropie.

Capture d’écran 2017-04-04 à 16.11.27

Prenons encore un instant pour admirer cette maquette.

Capture d’écran 2017-04-04 à 16.41.01

Yo Bob, pense bien à mettre des trucs cool dans la mise en page, des trucs de jeunes, enfin tu vois quoi, des taches de peinture, des casquettes, tout ça

Page 6 du rapport : "Les ados pensent que la musique qui leur fait 'ressentir' quelque chose est cool [...] La Gen Z préfère écouter de la musique plutôt que d'en faire, mais beaucoup de garçons ados s'intéressent à la pratique de la musique". Nos mains étant occupées à nous frapper le front, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de poursuivre la rédaction de cet article.

Pour découvrir cette étude selon laquelle la Gen Z considère que Target (supermarchés discount) et Audi sont des marques plus cool que Vice, Beats by Dr Dre et Urban Outfitters (voir graphique page 12), rendez-vous sans plus attendre ici. Et pour voir les autres études commanditées par Google à YouGov dans le cadre de son exploration du monde mystérieux des jeunes (notamment : les habitudes mobiles spécifiques aux Noirs et aux Hispaniques), rendez-vous .

(Source)