bisou0

Oui, la vie est une vallée de larmes, mais pendant que des gens trouvent amusant de jouer au chinetoque en prenant l'accent de Michel Leeb, il se passe aussi des choses belles et nobles dans le reste du monde, et parfois même devant notre porte. Panorama réconfort-arc-en-ciel-douceur des bonnes nouvelles de la semaine, pour retrouver foi en l’humanité quand tout fout le camp.

BANANES POUR TOUS Quelque part dans ce monde, des esprits éclairés se sont dit un jour : et si on développait un téléphone portable en forme de banane ? Et le monde, dans un grand élan d'enthousiasme, s'est écrié d'une seule et même voix : OUI ! Pour soutenir son projet déjà financé à 80% et dont 1% des recettes ira à l'association Gearing Up 4 Gorillas pour la préservation des gorilles, rendez-vous ici.

LIVRES D'ART POUR TOUS Depuis 5 ans, le musée Guggenheim de New-York digitalise son fonds de catalogues d'exposition et autres livres d'art. À présent, ils sont disponibles en PDF et en téléchargement libre dans l'Internet Archive. De Kandinsky à Roy Lichtenchtein en passant par Kenneth Noland, plus de 200 bouquins prestigieux n'attendent que votre clic pour étancher votre soif de belles images.

book

FAC POUR TOUS Vous voulez faire des études mais vous n'avez pas les moyens ? Envoyez NICKIMINAJ au 81212 et la chanteuse au boul' de feu financera vos études. Une initiative très sérieuse dont une pelletée d'heureux twittos en détresse ont eu la joie de bénéficier — des frais de scolarité à la tablette graphique Wacom, Nicki au grand coeur ouvre son portefeuille sans faire de chichis.

VISA POUR TOUS Alors que certains (beaucoup) considèrent les migrations comme une menace, le site Bright Side regroupe des témoignages de personnes ayant décidé de s'exiler aux Etats-Unis et racontent les raisons de ce choix et les projets qu'elles ont développés dans leur pays d'accueil.

Capture d’écran 2017-05-12 à 18.07.33

BRIAN ENO POUR TOUS Vous rêvez de jouer du synthé comme Brian Eno mais vous êtes désemparé devant ce Yamaha DX7 qui vous toise d'un air méprisant avec sa batterie de boutons dont vous ne savez que faire ? Pas de panique : en 1987, Eno partageait quelques uns de ses patches préférés dans Keyboard Magazine ; ces derniers sont aujourd'hui disponibles en téléchargement libre au format Sysex à fourrer directement dans votre synthé pour encore moins de prise de tête.

eno