begin

Selon nos outils de surveillance, 81% des personnes en train de lire cet article seraient censées travailler en ce moment même. Loin de nous l'idée de vous blâmer, au contraire ; chez Brain, on est plutôt opposé à l'idée de productivité et on vous encourage chaudement à remettre à plus tard ce que vous pourriez faire tout de suite. Pour vous, voici donc 5 activités qui meubleront à merveille votre temps de procrastination.

Quoi de plus classique qu'une bonne partie de jeu vidéo pour vous assurer de ne pas remplir les objectifs illusoires que vous vous étiez fixés un jour de déséquilibre hormonal ? Sous vos yeux émerveillés, voici Untitled Goose Game (littéralement "jeu de l'oie sans titre" ; à ce stade, nous sommes déjà conquis), un jeu dans lequel vous êtes une oie taquine qui pourchasse d'honnêtes gens, jette des trucs dans l'eau et vole de la bouffe.
Estimation du temps perdu : 3mn17 pour découvrir le gameplay puis 2h30 de recherches avant de vous rendre compte que le jeu n'est pas encore sorti.

Vous êtes plus procrastinateur-lecteur que procrastinateur-gamer ? Vous estimez que "oui mais j'ai encore appris quelque chose" est une justification valable à votre incapacité à bouger votre gros cul ? Alors c'est avec délectation que vous lirez cette transcription de morceaux choisis du dernier procès de Martin Shkreli (en attendant le prochain) sur laquelle Harper's Magazine a mis la main. Comme un dialogue des frères Farrelly, mais en encore mieux.
Estimation du temps perdu : une dizaine de minutes de lecture et environ 5h pour vous remettre à jour sur les dernières frasques de l'affreux Shkreli.

Capture d’écran 2017-10-10 à 17.20.39

Avec la maturité et la perte simultanée de votre vigueur sexuelle et de vos illusions, vous avez arrêté de vous raconter des bobards : quand vous ne branlez rien, c'est pour ne rien branler, un point c'est tout. Alors quitte à tout remettre à plus tard, autant le faire en vous dilatant les membranes© à bord d'un train traversant le désert. Relaxation garantie.
Estimation du temps perdu : très précisément 1:01:25.
Bonus : Vous voulez vivre une expérience similaire mais en n'étant pas totalement passif (c'est votre côté En Marche!) : saisissez les rênes de otre expérience de procrastination grâce à ce joli site qui vous propose un voyage animé à bord d'un vieux tramway dont vous êtes le conducteur.

Pour vous qui avez déjà regardé toutes les vidéos d'extractions de points noirs existantes et êtes à la recherche d'un nouveau vortex tout aussi apaisant, nous vous offrons sur un plateau : les chauffeurs de poids lourds qui font des manoeuvres avec leurs engins. Efficacité garantie : j'aurais pu finir cet article il y a deux bonnes heure si je ne m'étais pas laissée happer par le best-of des plus incroyables créneaux de semi-reporques.
Estimation du temps perdu : de 3mn à 1h selon que vous activez ou non l'option lecture automatique.

Finir ce rapport de stage à rendre lundi prochain, certes, pourquoi pas, mais nous ne sommes que mardi après tout, et qui dit mardi dit construire un costume de figurine Lego en carton à taille humaine ! Alors qu'est-ce que vous attendez pour construire ce costume de figurine de Lego à taille humaine ?
Estimation du temps perdu : plusieurs jours et plusieurs nuits aux urgences avec votre cutter planté dans la cuisse.