uranus

Uranus sent le vieux cul

Tous nos jeux de mots foireux viennent enfin d'être étayés par la Science : la planète Uranus dégage une forte odeur de pet. Apparemment, d'après une étude publiée dans Nature Astronomy, la septième planète en partant du Soleil a une atmosphère pleine de sulfure d'hydrogène qui dégage un fumet nauséabond bien connu de nos papilles puisqu'on le retrouve dans les oeufs pourris ou les flatulences (aka prouts pour les néophytes). Quand on sait qu'un nez humain peut détecter cette odeur dès qu'il y a autour de lui trois molécules de ce gaz sur un milliard, alors imaginez si vous étiez entourés d'immenses nuages qui fouettent... Avis aux voyageurs intergalactiques : faites un détour. 

Capture d’écran 2018-05-02 à 17.53.05

Le prix du demi spatial pique un peu...

L'espace serait-il en pleine gentrification ? On ne serait pas étonnés d'y trouver bientôt une brasserie Barbès flottante remplie de jeunes à bonnets Obey. La compagnie 4 Pines Beer and Saber Astronautics vient de lancer la Vostok, du nom du vaisseau de Yuri Gagarin en 1961 et qui sera fermentée en orbite. Le prix ? Un peu moins d'un million d'euros... On ne sait pas encore si des happy hours seront mis en place à l'avenir. On croise les doigts. 

Wet burp is the new rototo

Toujours grâce à nos amis brasseurs des étoiles qui ont testé la descente de binouze en apesanteur, on a pu découvrir un phénomène fascinant : le "wet burp", soit le rot humide. Car figurez-vous que le gaz et le liquide ne se séparent pas dans l'espace. Donc si vous régurgitez, y a tout qui part, pour utiliser des termes un peu techniques.

Capture d’écran 2018-05-02 à 18.02.31

Le taro de la chambre d'hôtel, c'est pas ça non plus

Le tout premier hôtel de luxe en orbite, l'Aurora Station, ouvrira en 2022. C'est la firme Orion Span qui a eu la riche idée de mettre quatre gogos dans une machine à laver en orbite pendant douze jours et de leur faire raquer plus de 9 millions de dollars pour ça. Les pauvres devront subir une moyenne de 16 levers et couchers de soleil par jour. Un séjour à recommander aux gens très très très très très romantiques et très très très très très riches donc.