Les premiers LP que tu écoutais en long, en large et en travers ?
Il y en a eu pas mal mais ceux dont je me rappelle encore chaque seconde aujourd'hui pour les avoir énormément écouté quand j'avais une dizaine d'années c'est Ok Computer de Radiohead, Lenny de Lenny Kravitz et Temps Mort de Booba. Avec Enema Of The State aussi évidemment.

Ton instrument préféré (de musique hein) ?
C'est très dur de répondre parce qu'en tant que producteur, on doit avoir un amour sincère pour beaucoup d'instruments différents. Mais pour danser je dirais les cuivres et pour produire / jouer, la guitare.

Ta première expérience de club en tant que public ?
Honnêtement, je ne m'en rappelle pas du tout. Je devais avoir 14 ou 15 ans, dans la campagne, avec des amis.

Folamour à The Peacock Society, une vidéo Arte Concert

Aller en soirée sobre : bonne ou mauvaise idée ?
Être sobre, quelles que soient les circonstances, est toujours une bonne idée pour moi, je ne bois pas d'alcool ! Pour les autres, chacun est libre même si je suis content de voir de plus en plus l'image du DJ champagne/cocaïne changer et j'espère que ça amènera un vrai changement dans la façon de percevoir notre scène.

La première teuf que tu as organisé avec ton crew (Touche Française) ?
C'était la release party de mon album Umami au Djoon l'année dernière. C'était en tout cas le vrai premier moment où on était (presque) tous réunis, à jouer ensemble, à partager ce moment avec beaucoup de gens qu'on apprécient, super souvenir.

Ton arme secrète, la chanson qui peut sauver un dancefloor ?
JKD Band - Africa ! Bonnes vibes instantanées.

Le vinyle le plus cher que tu aies jamais acheté ?
J'ai jamais acheté de disques vraiment chers mais on m'a offert un vinyle de Dexter Wansel qui jamme sur différents pianos en accapella et le disque est introuvable. En plus c'est vraiment superbe.

Un classique club inconnu de tous ? 
The Disco Dog - I'm Gonna Break Your Bones

Tu produis plutôt des morceaux pour les passer dans tes mixes ou pour que les gens les écoutent dans leur salon avec une tisane et un plaid élimé ?
Ça dépend des jours, des projets mais je pense avoir plus poussé ma musique pour une écoute chez soi, dans le bus/train/avion, le matin au réveil plutôt qu'en club.

Un morceau improbable que tu voudrais sampler (country acceptée) ?
Je l'ai déjà fait bien que ça ne sortira sûrement jamais mais c'est Pas Toi de Jean Jacques Goldman. Amour éternel pour le matériel d'origine.

Un artiste mort ou vivant avec lequel tu rêverais de collaborer ?
Marvin Gaye ou D'Angelo. Les deux ont fait beaucoup plus pour la musique actuelle que ce qu'ils seront jamais reconnus pour.

Le track que tu écoutes quand tu bades à la fin du week-end seul chez toi ?
Les seuls moments où il m'arrive de creuser un peu en fin de week-end c'est quand je réécoute ce que j'ai fait pendant la semaine et que ça ne me plaît pas. Ça ça me fait bader. Sinon en fin de week-end, quand je rentre chez moi des dates ou d'une tournée j'écoute souvent le premier album de Stimulator Jones, ou le dernier Bon Iver, le dernier Jordan Rakei... C'est les moments où je préfère écouter des albums entiers plutôt que des tracks.

++ Umami, Le premier LP de Folamour, est sorti en septembre 2017 chez Moonrise Hill Material. Suivez Folamour sur Facebook, Bandcamp et Soundcloud.