• Au réveil, plutôt que de checker mes notifs Insta, je m’accorde un moment pour dire bonjour à la vie ! Avant de dire bonjour à la vie, je n’oublie pas de me laver les mains 9 fois.
  • Avant la douche, je fais quelques étirements ! Je prends le temps de dérouler mon tapis de yoga et de le placer dans l’alignement des lames de mon parquet, puis je l’enroule, puis je le déroule puis je l’enroule, puis je le déroule, puis je l’enroule, puis je le déroule, puis je me lave les mains, et c’est parti !
  • Pour mon petit déj’, je privilégie les céréales complètes, agrémentées avec des fruits secs pour le pep’s ! Je classe les baies par taille et par couleur en cercles concentriques autour du bol puis je les ajoute à mon muesli par 1 puis par 2 puis par 4 puis par 8 puis par 16 puis par 32.
  • Je ne néglige pas l’hydratation afin de préserver l’élasticité de mes tissus ! Tous les quarts d’heure, je bois une petite bouteille d’eau (0,5L) en comptant mes gorgées. S’il y en a plus de 12, je me lave les mains 4 fois et je vais vérifier si toutes les fenêtres sont fermées.
  • Je prends soin de mes cheveux abîmés par l’eau de mer ! Pour ce faire, je les arrache un à un puis les mastique par groupes de 20 en commençant par le bulbe, puis je me lave les mains, je touche mon sexe et je me lave les mains.
  • Pour mes trajets quotidiens, je privilégie le déplacement à pied ! Si je pose le pied sur une ligne au sol, je refais mon trajet en sens inverse, je dis bonjour à la vie à chaque fois que mon nombre de pas est un multiple de 7 et si je parviens à destination avec plus de 90 minutes de retard, je mange toutes mes cuticules, je répète ma phrase doudou à voix haute (« Maman a mis toutes les serviettes dans la Twingo ») et je me lave 9 fois le sexe.

Illustration : Groduk & Boucar