On imagine que le premier brainstorming a dû se dérouler un peu comme ça : ”Hey les gars, et si le monolithe de 2001, l’Odyssée de l’Espace était en fait un paquet de clopes géant ? Et si on le trouvait au fond de l’océan ?”

Voici l’histoire de la conception de la pub selon Big Dog Media Productions : “Quand les campagnes concernant les risques pour la santé sont apparu pour la première fois sur les paquets en 1971 et que les règles sur la publicité ont changé, l’industrie du tabac s’est retrouvée confrontée au défi de maintenir son image de marque et d’augmenter les ventes dans un marché plus conscient des risques qu’avant (oui parce qu’avant la pub pour la clope c’était ça, NDLR). Ce changement, combiné à une approche renouvelée de la publicité en général, a donné naissance à une nouvelle forme de publicité qui cochait toutes les cases réglementaires tout en se rapprochant d’une forme d’art. Comme dans le surréalisme, cette publicité vise à provoquer la surprise et à intriguer le spectateur en remplaçant les objets que les gens s’attendent à voir dans ce genre de scène avec quelque chose d’incongru - dans ce cas, un paquet de cigarette.”