Capture d’écran 2018-11-26 à 17.22.15

Votre liste de contacts bloqués est pleine et vous êtes las. Las d'être assailli, de vous faire inviter chaque semaine par le magasin But de La Queue en Brie pour gagner un set de couteaux prestige parce que vous y avez acheté un matelas il y a 7 ans ou qu'une dame sous-payée venue d'un autre continent veuille absolument vous parler de votre forfait internet (mais pas du tout de sa vie sentimentale ou de littérature, essayez, vous verrez). Heureusement, il existe quelqu'un qui lutte sans relâche pour décourager les entreprises d'user de cette stratégie offensive ainsi qu'augmenter le niveau de stress des arnaqueurs : Lenny. Un chatbot programmé pour répondre comme un vieux monsieur sénile bavard avec qui il est impossible d'avoir une conversation suivie plus d'1 minute. Le pire client au monde, quoi. 

Tout commence en 2009, lorsqu'un informaticien anonyme conçoit un moteur conversationnel pour contrer les appels indélicats de sa propre boîte. Il nomme sa créature Lenny, en dédicace à son voisin qui collectionnait méticuleusement les sacs plastiques. C'est tout ce que l'on sait sur cette glorieuse genèse. En 2011, il devient public et le chouchou des internautes qui mettent en ligne ses performances sur Reddit. A quand Gérard, l'équivalent français qui parlera pêche à la mouche et migration des ragondins en milieu lacustre ?