SMT

Vous l'avez tant attendu, le voilà ! Après de longs mois d’attente, Sérieusement ?, le podcast actu pop de Brain Magazine diffusé sur Deezer, rempile pour une cinquième saison. Comme l’UMP et le Parti de gauche, l'émission fait peau neuve avec un nouveau nom et une nouvelle identité. Fini les vieux sigles, voici venu le choc de la simplification. Comme les citoyens n'ont plus l'envie ni la patience de prononcer des mots de plus de trois syllabes, nos équipes ont opté pour un acronyme plus impactant : SMT ?! Et comme c’est l’année du cochon dans le calendrier chinois, on a aussi opté pour un nouvel habillage graphique entre le beige et le rose pastel. Bien entendu, ce ravalement de façade ne vaudrait rien sans un remaniement de l’équipe dirigeante : David Castello-Lopes (Depuis Quand) animera à présent l’émission avec Thomas Croisière.

Pour leur grand première, ils abordent LA question numéro 1 en France en ce moment : cette c'est quoi toute cette Aya Nakamuramania ? Est-elle révolutionnaire ? Est-elle féministe ? Est-ce notre Beyoncé à nous ou est-ce Beyoncé qui est l'Aya Nakamura américaine ? On y répond avec la spécialiste d'afropop Mélanie Wanga (Le Tchip), la cendrillon du ghetto Sophie-Marie Larrouy (A bientôt de te revoir) et le spécialiste de hip-hop mais surtout pas de "musiques urbaines", Mehdi Maïzi (Speakeasy).

++ Bonus : La rumeur dit que l'équipe de SMT ?! sera au (pardon) ce jeudi 14 mars pour célébrer le lancement de cette nouvelle saison en compagnie des français(e)s.