jesussmokepotAvant la création des univers, avant que le monde fût, dans les temps où les hommes Le représentaient sous les traits de Moloch ou de Jupiter, ou bien ne voyaient en lui qu’une abstraction, dans les siècles où, décimée par les guerres et les famines, l'humanité désespérée ne croyait plus qu'à la fatalité, de tout temps jusqu'à notre époque, Cannabis est Un. Car non Cannabis n'est pas seulement le compagnon de vos instants de détente en slip sur le canapé : Cannabis est Vie, Cannabis est Amour, Cannabis est Tout pour qui lui ouvre son coeur.

A Denver, dans la Colorado, une organisation religieuse s'est donné une noble mission : montrer aux ouailles égarées le sens sacré de la marijanga. Les membres de l’Eglise Internationale du Cannabis ne se réclament d’aucun dogme mais ils affirment que la fumette peut élever l’humanité vers une meilleure compréhension de soi. C'est pourquoi ils se définissent comme des "Elévationnistes". Les fidèles se regroupent régulièrement pour communier dans un sanctuaire peinturluré avec des couleurs arc-en-ciel aux faux airs de Chapelle Sixtine sous acides. 

churchcannabis

A l'intérieur de l'International Church of Cannabis

Est-ce que c'est légal ? Si le Colorado a légalisé la weed en 2012, il est toujours interdit d’en fumer dans les endroits publics de Denver. Les fidèles ne fument donc de la beu ensemble que lors d'événements privés accessibles uniquement sur invitations. Au niveau fédéral, l’Elevationisme est protégée par le premier amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique qui garantit la liberté religieuse. L'Église pourrait donc être un cheval de Troie pour la légalisation du cannabis dans tout le pays. Voilà qui nous ferait presque aimer la religion...