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N’en déplaise aux piliers d’église qui préfèrent le vin de messe aux vins biodynamiques : Jésus était sans doute le premier hipster — du moins, il en avait toute la panoplie. À savoir une tendance quasi-pathologique à donner des Ted Talks devant une assemblée de types en reconversion professionnelle, des sandales ouvertes et une barbe étudiée pour inspirer une confiance aveugle aux contributeurs de la dîme (qui est un peu l’ancêtre du crowdfunding en ligne)... Pas étonnant, donc, que l'entreprise Alabaster ait flairé le bon filon et décidé de proposer à la nouvelle génération, plus encline à consulter son compte Instagram qu’à réciter des psaumes, une Bible illustrée de photos minimalistes pour méditer sur le sens du baptême tout en unboxant son chapelet anal. Alors certes, le texte reste inchangé, malgré une mise en page plus proche du catalogue Muji que des enluminures médiévales, et le Christ ne transforme pas encore l’eau plate en Kombucha. Mais les images choisies attirent suffisamment l’oeil des millenials pour que les premiers exemplaires du livre saint, revisités à la sauce start-up, se vendent comme des petits pains bénis.

Heureux les
business angels qui souhaiteraient investir dans les crucifix connectés, car le royaume du marketing de niche leur appartient ! 
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