anaide_2ANAÏDE ROZAM 

Parce qu’elle sait aussi bien saisir et retranscrire en quelques plans le ridicule d’un dialogue de cinéma que le mépris de classe et les tics de langage d’une directrice de castings fascinée par l’argot des jeunes de cités, Anaïde mérite amplement sa place dans cette liste. Dotée d'un véritable talent pour l'imitation et d'un sens, aiguisé de l’observation, la jeune femme voit son nombre d'abonnés augmenter de manière exponentielle depuis quelque temps. On lui prédit (et on lui souhaite) un bel avenir.

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anaïde Rozam (@anaide.rozam) le


konstnar
CAROLINE KONSTNAR

La seule anglophone de cette liste et peut-être aussi la plus inclassable. La jeune New-Yorkaise d’à peine seize ans a du génie dans la façon qu’elle a d’incarner les différents personnages qui peuplent ses vidéos et de pousser leurs échanges jusqu’à l’absurde. Sans compter que l’atmosphère un peu sûrannée de certaines de ses créations ajoute au talent comique de la jeune fille, le charme de l'esthétique vintage façon vieille VHS. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline (@caroline_konstnar) le


les caractèresLES CARACTÈRES

Les Caractères c'est un duo comique, un peu comme Chevalier et Laspalès, mais un duo qui ne donnerait pas envie de sauter par la fenêtre de l'open-space. À l'instar d'Anaïde un peu plus haut, les deux cousines se sont spécialisée dans la caricature, et en on a une tendresse toute particulière pour leur prof de français, leur coach en séduction et leur psy lacanien, tous plus vrais que nature.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauson Daniel (@les.caracteres) le

 
marie papillon

MARIE PAPILLON 

Dernière humoriste et pas des moindres : Marie Papillon. Elle officie sur Instagram depuis un petit moment déjà. On lui doit quelques sketchs formidables parmi lesquels une incroyable performance de commentatrice sportive pour le premier championnat mondial de patin sur carrelage et l'invention de la profession de pâtissienne, le chaînon manquant entre la musique et la pâte feuilletée. Mais sa plus belle réussite reste sans doute cette traduction du morceau de Christine and The Queens, approuvée par la chanteuse elle-même. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIE_PAPILLON_ (@marie_papillon_) le