filmotv5-bleuLa tendance slow (slow food, slow fashion…), la critique ciné ne connaît pas : les magazines doivent parler d’un film dès qu’il sort pour garder le buzz bien chaud, et les journalistes sont sommés de rendre leurs papiers aussi rapidement que Gad Elmaleh fait pommeC pommeV. Dans Enter the VOD, le podcast ciné de FilmoTV produit par l'équipe de Brain Magazine, on s’insurge contre cette dictature de l’urgence. Une fois par mois, on prend le temps de ralentir pour vous parler d’un film sorti quatre mois auparavant. Quatre mois c’est le temps de la gestation des femelles castor, mais c’est aussi et surtout le délai légal avoir d’avoir le droit de voir un film en VOD. Accessoirement, c’est aussi le temps de prendre du recul sur une oeuvre, quand le cirque promotionnel, les polémiques et les scandales sur Twitter sont passés. 

Dans ce premier épisode, Lily Bloom reçoit Daniel Andreyev (Super Ciné Battle) à l'occasion de la sortie de 90's de Jonah Hill en VOD. On y parle nostalgie de la décennie la plus laide du XXème siècle, films cultes et nanars cool. Pourquoi les Millenials sont-ils obsédés par cette époque qu’ils n’ont jamais connue ? Peut-on vraiment regretter une décennie qui a enfanté Les Visiteurs 2 et Super Mario Bros, le film ? Si on commence à être nostalgique d’oeuvres elles-mêmes rétromaniaques (Pulp FictionClerks), est-ce que ça crée un glitch dans la matrice ? A toutes ces questions, le player ci-dessous vous apportera les réponses.

Avec Lily Bloom à la présentation, Maxime Donzel à la rédaction en chef, Clément Marchand à la réalisation et Brain Magazine / Encore Productions à la production. Featuring Fleur Offwood à la musique, Olivier Laude au dessin et Candice Joncour en chargée de prod.