keanukeanu

Avec son air triste, sa modestie apparente et son comportement aussi doux qu’un smoothie au marshmallow, Keanu Reeves est devenu la star d’internet : on ne compte plus les articles expliquant que l’acteur est le type le plus gentil d’Hollywood. Bref, tout le monde l'adore… y compris les stalkers. Comme nous l’apprend un article de Cracked, le bonhomme attire certains des harceleurs les plus flippants au monde. Avec le succès de la saga Matrix, il a été poursuivi par un fan qui pensait qu’il s’agissait d'un documentaire. Un jour, un type s’est rendu à la villa du comédien à LA pour lui donner une enveloppe contenant la note suivante : “Nous devons nous rencontrer car j'ai déjà commencé à construire le nouveau monde. #masterbuilder”. 

Plus angoissant encore : alors qu’il était sur le tournage de Knock Knock en 2015, une femme complètement nue s’est introduite chez lui avec ses bagages à la main, affirmant qu’elle voulait simplement le rencontrer. Comme Keanu est un chic type, il s’est apparemment montré d’une politesse exemplaire avec la dame - bien qu’il ait appelé tout de suite la police. Deux jours seulement plus tard, une autre fan s’est introduite chez lui, a pris une douche puis aurait commencé à se baigner à poil dans sa piscine. L'interprête de John Wick a recontacté les flics, qui sont revenus fissa.

Pour rappel, Knock Knock raconte l’histoire de deux jeunes femmes terrorisant un homme marié qui est tout seul chez lui pour le week-end. Elles font irruption chez lui, le font chanter, le torturent et menacent de le tuer. Certains commentateurs ont imaginé qu’il pourrait s’agir d’une action de communication chargée de promouvoir le film, mais non, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un de ces cas où la vie imite l’art qui imite la vie qui imite l’art et… oh merde, on s’y perd.