ARGONAUTE
L’argonaute mâle est un mollusque qui, à l’image des incels, n’a jamais de relations sexuelles directes, ce qui ne l’empêche pas pour autant de se reproduire. Au cours d’un rapport non référencé par le Kamasutra, il produit du sperme dans son pénis, qui se détache ensuite de son corps pour voguer tranquillement vers la femelle, celle-ci l’absorbant alors dans sa coquille.
Les - : L’argonaute mâle ne peut que regarder de loin le travail de son membre viril.
Les + : Un nouveau pénis finit toujours par repousser, même si c’est un processus très lent.
zizis_baleine (1)
BALEINE
Tout le monde l’a appris dès son plus jeune âge : avec un corps mesurant près de 30 mètres, la baleine est le plus grand mammifère du monde. C’est donc sans surprise que monsieur se classe numéro 1 au classement du plus gros phallus du règne animal, avec une longueur pouvant atteindre 2,4 mètres.
Les + : Pouvoir utiliser les emojis 🐳 et 🍆 dans un même sexto. 
Les - : Rapporté à l’échelle du corps humain, son sexe est chihuhuaesque. Si la baleine était un homme, sa verge ne mesurerait que 10 cm, ce qui est border micro-pénis.zizis_canard (1)CANARD
Les canards font partie des très rares oiseaux dotés d’un pénis externe (les autres ayant des cloaques), qui est immense, autour de 20 cm, soit le tiers de sa taille globale. Fun fact : ce sexe se déploie en une demi-seconde au moment de la copulation ; il s'agit d'une érection dite « explosive ».
Les + : Plus ils ont de concurrents sexuels, plus leur membre grossit. La seule population où ce phénomène a également été observé : les humains sur Tinder et Grindr proposant des dickpics prises avec l'appareil photo ultra-grand angle de l'iPhone 11.
Les - : Non content de posséder un membre à la repoussante apparence de tire-bouchon, le canard a une fâcheuse tendance à excessivement solliciter ledit organe, y compris sans attendre la validation des  femelles, si bien que celles-ci ont transformé leur vagin en labyrinthe, se constituant ainsi une ceinture de chasteté. #balancetongrosporcdecanardzizis_corise2 (1)CORISE
Les corises sont des punaises strictement aquatiques qui se rencontrent dans les mares et les étangs. On les surnomme les cigales d’eau de par leur particularité pénienne.
Les + : Par un mécanisme de stridulation consistant à frotter leur organe reproducteur contre leur abdomen, leur pénis peut produire de la musique, évidemment dans le but d'impressionner puis de choper une petite go corise. 
Les - : Grâce à sa verge, cet hémiptère de deux millimètres détient le record de volume sonore émis par un insecte (99,2 décibels, soit l'équivalent d'un orchestre au grand complet que l'on écouterait assis au premier rang). Cette performance en fait l'animal le plus bruyant sur Terre proportionnellement à sa taille. A-t-on vraiment envie de s’accoupler avec un orchestre au grand complet ?zizis_echidne (1)ÉCHIDNÉ
Outre sa qualité de monotrème (à savoir être l’un des rares mammifères à pondre des oeufs), l’échidné est une sorte de mélange mignoble entre un hérisson, un ornithorynque et un fourmilier.
Les - : Son pénis possède 4 têtes. COUCOU TU VEUX VOIR MA BITE À 4 TÊTES ?
Les + : Pendant l’acte sexuel, les deux têtes d’un côté se ferment pendant que les deux autres s’allongent et libèrent le sperme. À chaque accouplement, les couples de tête alternent le boulot, ce qui rend la consommation de viagra très peu nécessaire.zizis_elephant (1)ÉLÉPHANT
Ce vénérable animal à la grande intelligence possède, sans surprise, un sexe éléphantesque. 30 kilos et 2 mètres en érection. Soit le poids d’un enfant de 9 ans pour la taille d’un basketteur (qui est-on pour juger ?).
Les + : Le pénis de l’éléphant est préhensile, c’est-à-dire qu’il « peut saisir » des choses avec, telles que des feuilles, des fruits, des écorces, du bois, un plug. Il peut aussi se servir de sa 5ème jambe pour asseoir sa stabilité, chose pratique en cas d’ivresse.
Les - : Il existe sur Internet une vidéo intitulée Comment masturber un éléphant
zizis_limace (1)
LIMACE-BANANE
La limace-banane est répandue sur la côte Pacifique de l'Amérique du Nord et, comme toutes les limaces, elle est hermaphrodite : elle possède un orifice génital situé sur le côté de la tête et un chibre immense. 
Les - : Il arrive souvent que le pénis, de par sa taille démesurée, reste coincé dans l’orifice de sa partenaire, et ce après un accouplement qui a déjà duré des plombes. N’en pouvant plus, l’autre limace va grignoter l’engin et finir par l’arracher avec ses petites dents. Cela s’appelle l’apophallation.
Les + : La limace-banane privée de sa verge va désormais pouvoir vivre sa vie en tant que limace femelle libérée de sa part de masculinité toxique.zizis_musaraigne2 (1)
MUSARAIGNE ÉTRUSQUE Le Pachyure étrusque (ou musaraigne étrusque) est le plus léger mammifère au monde : il ne pèse que 1,8 gramme en moyenne. Ce petit être est également le mammifère ayant le plus petit sexe en valeur absolue, avec un zizi mesurant moins de 5 mm.
Les + : Oh nooooon mais c’est trop mignon rholalala c’est TROOOOOP choupinou.
Les - : Oh nooooon mais c’est trop mignon rholalala c’est TROOOOOP choupinou.zizis_neotrogla (1)NEOTROGLA
Neotrogla est une mini-mouche d’environ 3 millimètres découverte dans une grotte au Brésil. Elle présente le seul cas connu d'inversion des organes génitaux entre les mâles et les femelles.
Les + : Une particularité remarquable chez cet insecte, grand amateur de crottes de chauve-souris, réside dans le fait que ce sont les femelles qui sont équipées d’une sorte de pénis, qui pénètre dans le corps du mâle afin d’y prélever le sperme.
Les - : L'accouplement dure entre 40 et 70 heures, ce qui demande de poser des RTT si l’on prévoit de faire ça hors week-end.

Illustrations : Marie Klock 

++ Cet article est extrait du Brain papier numéro 8, qui est disponible partout ou presque