Le jeu des 7 bâtards

Jeudi 28 novembre 2019

Ouverture 1 (1) (1)Vers 8h30 du matin, nos deux reporters de choc se sont mis en tête d'interviewer des chiens de teufeurs lors d'une free party, histoire d'en savoir un peu plus sur leur condition canine et d'explorer le concept fort de « bâtardise ». À 9h17 du matin, ils ont trouvé cette idée réellement intéressante. Ils ont donc pris leur matériel et sont partis main dans la main dans une fête technoïde à la lisière des bois. Une fois sur place, ils ont bien entendu rempli leur mission avec professionnalisme. Après avoir rencontré de nombreux punks à chien et acquis leur confiance en partageant avec eux libations et autres nourritures rituelles, ils passèrent leur journée à converser avec nos amis à quatre pattes. L'exercice ne fut pas toujours aisé, certains chiens refusant catégoriquement le dialogue, mais au final, c'est avec sept précieux témoignages que nos reporters repartirent le lendemain chez eux, satisfaits du travail accompli. Il y avait cependant un problème de taille : dans l'euphorie du moment, nos acolytes ont complètement oublié de demander aux chiens leur pedigree ! Merde, ce reportage est incomplet ! Aide donc nos amis à retrouver l'espèce de chaque chien en cochant sous chaque photo la bonne case, et n'hésite pas à envoyer tes réponses sur chiendelacasse75@gmail.com. Les heureux élus auront la reconnaissance éternelle des deux compères, et surtout, gagneront le droit de faire du sexe avec un poster d'Allain Bougrain-Dubourg. À toi de jouer !

BOB (1)1) BOB, le gars sûr
« Avec mon vieux créteux assis à côté de moi, on a traversé la France à pied et on compte bien se faire le Portugal cet hiver. Ouais, je suis ce qu'on appelle un bourlingueur. J'ai l'oeil de Rocky et mes coussinets sont aussi durs que la teub à Rocco. J'paye peut-être pas de mine, mais vaut mieux être avec moi sur la route qu'avec un chihuahua versaillais fan d'Henry de Lesquen. »

Je suis :
☐ en train de chercher un endroit calme pour faire caca 
☐ un teckel croisé avec un Jack Daniel's 
☐ un héros du lumpenprolétariat
☐ un beauceron x un épagneul breton
Sammy 1 (1) (1)
2) SAMY, le pote toujours un peu perché en teuf
« En âge de chien, je viens de passer tranquillement la trentaine. Ma maîtresse m'a récupéré dans un teknival alors que je n'étais encore qu'un gosse. J'aime pas mal les vieux sons des Spiral Tribe et il m'arrive de passer des nuits entières devant les caissons de basses avec des humains kétaminés. La vie sous toutes ses formes est pour moi est une grande aventure, d'ailleurs, est-ce bien de l'eau dans cette bouteille ? » 

Je suis :
☐ Ricardo Villalobos
☐ un setter vaguement irlandais 
☐ un rottweiler 
☐ le fruit d'un rapport sexuel entre un chameau et Brigitte Lahaie 
Petite Jo 2 (1) (1)
3) P’TITE JO, Sarah Bernhardt
« Il paraît que je suis une petite dominante et que j'ai un caractère de cochon. C'est vrai. Mais je dirais plutôt que je suis une battante. À même pas 2 mois, il m'en est arrivé des galères : la gale, la dalle, et surtout la soif... Et puis mon gentil maître m'a sauvée et m'a fait soigner à la Fondation Brigitte-Bardot. D'ailleurs, c'est là-bas qu'est née ma vocation de comédienne. En attendant la gloire, mon gentil maître s'occupe bien de moi, il fait gaffe de ne pas trop m'amener en free party et compte me faire visiter le sud de la France. Il est gentil mon maître, s'il fait la manche, c'est en grande partie pour moi. »

Je suis :
☐ un mix approximatif entre un berger de l'Atlas, un malinois et un berger australien
Causette 
☐ kawaii
☐ ton père
Maverick 2 (1) (1)
4) MAVERICK, le chaud du zguègue
« Là, tu vois, j'ai l'air serein, mais en vrai, je bouillonne de l'intérieur. J'arrête pas de mater autour de moi et j'ai déjà repéré un bon paquet de chiennes en chaleur. Ça fait au moins une semaine que je ne me suis pas vidé les bollocks, ça commence à tirer sévère sur le berlingot. En plus, mon maître a eu la bonne idée de me mettre une laisse... Bon, j'attends sagement que les prods’ lui montent au cerveau et je me fais la belle. Après ça, à moi les petites pépettes en levrette ! »

Je suis :
☐ un beauceron croisé avec (peut-être) un malinois
☐ un doberman x un bichon maltais 
☐ la Voie du Samouraï, et ce n'est pas facile tous les jours 
☐ le cousin éloigné de Snoop Dogg
Sophie 2 (1) (1)
5) SOPHIE, l'intellectuelle de gauche
« Qu'est-ce que je fous là, moi, avec tous ces clodos ? Si je suis sortie de mon panier, c'est pas pour me retrouver avec la lie des caniches-mastiff... Si tu veux un peu mieux me connaître, on dit de moi que je suis un peu pantouflarde, que j'ai un QI au-dessus de la moyenne et que j'ai aussi le caractère d'un chat. Autre chose : sous mon côté snobinarde, je suis aussi ultra-affectueuse. Pour preuve, l'un de mes congénères a attendu au même endroit le retour de son maître qui n'est jamais revenu, puisqu'il était décédé depuis 9 ans. De quoi ériger une statue à mes semblables, non ? »

Je suis :
☐ une fan inavouée des Chiffres et des Lettres 
☐ Lassie, chien fidèle 
☐ une akita non mais qui a osé me confondre avec une shiba inu
☐ un peu reloue, mais on a des discussions super intéressantes avec moi vers 4h du mat'Jack (1) (1)6) JACK, la victime 
« Bon, je vais vous la faire simple : je suis complètement en redescente. Je ne sais pas ce que j'ai léché dans la gamelle de ce camtar, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y avait pas que des croquettes. Je sais bien que dans ce genre de rassemblements, il ne faut pas laisser sa truffe n'importe où, mais sur ce coup, je me suis fait avoir comme un bleu-bite. La seule chose qu'il me reste à faire, c'est d'attendre que ça passe, allongé dans l'herbe. Faire le vide intérieur et demander à ma maîtresse de me lâcher la grappe, c'est ça mon projet pour les cinq prochaines heures. »

Je suis :
☐ dans le bad 
☐ labrador x dogue des Canaries
☐ (boxer - cane corso) / (basset + cocker spaniel) = golden retriever x bouvier bernois³
☐ autre : _____________Jean Louis DAvid (1) (1)7) JEAN-LOUIS DAVID, un espoir pour la France
« Hey, salut toi. Dis, ça te dirait pas de jouer un peu avec moi ? C'est pas que je m'ennuie, mais j'ai lâché les humains qui s'occupaient de moi. Je crois bien qu'ils sont sous un arbre en train de fumer une pipe, ça m'amuse moyen la pipe, je suis un jeune – seulement un an au compteur – j'ai besoin de gambader et de me faire des copains. Allez, sois sympa, tu veux pas prendre la paille en carton que t'as dans la main et la balancer bien loin ? OK ? Promis, je te la ramène ! »

Je suis :
☐ le bandana de Renaud, période Laisse béton
☐ un malinois x berger australien 
☐ un braque de Weimar
☐ le fils caché de Benjamin Pavard

Photos : Jacob Khrist

++ Cet article est extrait du Brain papier numéro 8, qui est disponible partout ou presque

Par Michael Petkov-Kleiner
teuf punkachien



Charger plus de commentaires

Commentaires


J'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par brain-magazine à des fins de modération.
  protection des données
Jeanfi
28-11-2019 13:12
Pour le coup vous y connaissez que dalle en chien...