Corona danceLe coronavirus est un procureur de contenu exceptionnel. La croissance ralentit, mais il semblerait que le grand gouffre d'internet dans lequel tombent les challenges, les mèmes et les hasthags soit à l'inverse, parfaitement exponentiel. Après avoir parlé d'amour hier, place maintenant à l'hygiène avec le geste qui est censé sauver la France et le monde des quintes de toux et de l'hystérie : le lavage de mains.  Pour inciter les gens à respecter les consignes, des petits malins ont trouvé des alternatives plus marrantes que les clips de prévention du gouvernement aussi passionnants qu'une table de chevet ou une réunion tupperware

Au Vietnam, le duo  Min and Erik ont réadapté leur tube Ghen à la sauce coronavirus, repris ensuite par le danceur Quang Dang. 15 minutes pour réaliser une chorégraphie et voilà que celle-ci devient un challenge viral sur TikTok et franchement, on préfère largement ça à Bim Bam Boum.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quang Đăng (@im.quangdang) le

Autre idée, évaluer le temps et les gestes pour correctement nettoyer ses pores de toute contamination grâce à votre chanson préférée. Le we designer et développeur William a créé Wash your lyrics, un générateur de paroles juxtaposées aux frottement des mains. Le site est en maintenance car inondé par les internautes ce mardi, donc on vous propose quand même de regarder la première chanson qu'on a tapée avant que celui-ci ne fonctionne plus. 

2586244712830599168

Le site est relié au moteur de recherche de Genius, qui référencie les paroles de chansons.  Difficile, pourtant, de trouver les paroles que l'on veut , notamment celles de notre belle langue de Molière. On trouve donc Djadja d'Aya Nakamura mais pas Aristocrate d'Heuss L'Enfoiré, chacun son succès. Pour aller plus loin dans l'idée, certains se sont même laissé tenter par de petites personalisations, avec une esthétique dark comme la chambre de votre cousine émo en 2002. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock Sage by KV (@rocksagebykv) le

En attendant de nouvelles inventions sur le Wash your hands, vous pouvez imprimer le poster et le placarder sur votre miroir de salle de bain.