294CA934-9A94-4957-8809-23932FDF16E2

Parce que le CoVid a aussi répandu l'opportunisme, la bêtise et la mauvaise foi sur le pays, Brain dresse la liste des symptômes et refait le portrait des relous de l'Apocalypse.

. vous avez un besoin compulsif de commander de la bouffe via Deliveroo ou Uber Eats parce que vous pensez que les livreurs sont vos petits poilus personnels qui doivent aller au front pour vous dans la grande guerre contre le Corona.

. vous postez des stories sur vos apéros tapenade et rosé dans le jardin de votre maison familiale parce que vous vous prenez pour Jean Moulin depuis que vous faites du télétravail chez papa-maman.

. vous tweetez des photos de lieux publics bondés datant de l'année dernière en faisant croire qu'elles sont du jour, histoire d'alimenter la misanthropie nationale et d'utiliser le mot "covidiots". 

 . vous faites des statuts Facebook avec le hashtag #confinementjour27 pour montrer que vous aviez tout compris avant tout le monde, alors qu'il y a deux semaines vous disiez encore que le CoVid n'était qu'une "petite grippounette".  

. vous profitez de la fin du monde pour booster votre carrière musicale grâce à une session acoustique à la gloire du personnel soignant alors que vous avez voté Macron.

. vous êtes maire d'une commune et vous voyez dans la situation un moyen d'obliger vos administrés à jouer à Jacques a dit (Jacques a dit : "on ne marche pas plus de 9 mètres", Jacques a dit : "on n'a pas le droit d'acheter un seul pain aux raisins").

 . vous êtes confiné dans un 250 mètres carrés et vous vous prenez pour un gourou du développement personnel parce que vous avez suivi deux séances de yoga sur YouTube et vaguement relu trois classiques qui prenaient la poussière sur vos étagères.  

. vous êtes un éditorialiste dont le nom commence par "C" et finit par "hristophe Barbier".

. vous êtes journaliste culturel et, dès la première heure de confinement, vous avez commencé une playlist spécial CoVid et bûché sur un top humoristique pour faire du clic. Ah, euh, oups...

Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, veuillez consulter votre médecin pour une euthanasie rapide, merci.

1D64FD01-4401-4291-B1DC-DA7848D08413