15B1302F-D17B-4B51-BC62-256F08AD8893

Une fresque repésentant Ruth Bader Ginsburg, la deuxième femme à être rentrée à la Cour Suprême, faite en tampons, un billard rose, un mur couvert de badges avec des slogans féministes, un cocktail à 16 dollars appelé "Empowermint" : voilà le pink washing de luxe que s'est offert l'hôtel Zena à Washington D.C., qui a inventé le concept de "empowerment hotel" pour gonfler son chiffre d'affaires. Ou quand la lutte pour l'égalité devient une simple esthétique et un pur produit d'appel. Car si la plaquette met en avant le staff féminin, le chef du restaurant est un homme et les principaux postes de direction restent principalement occupés par des messieurs, sauf pour le marketing. Belle hypocrisie que voilà...

F72F4D19-4F78-4A02-83F7-73CBF60123629C3347CE-DADC-4730-BDE7-A69B103822CD

C694EAB1-90E8-4CF4-9124-9738F4D262DE